logo-mini
Airbus A380

Airbus A380 : 93 dans la flotte d’Emirates et 50 en commande. Ce géant des airs aux cabines luxueuses opère désormais la ligne Casa-Dubaï


Partager

Airbus A380

500 passagers, deux étages de 50 mètres de long, autonomie 15 000 kilomètres, envergure 70 mètres, et prix 430 millions de dollars, l’Airbus A380 a pour première cliente, et de loin la compagnie géante de Dubaï, Emirates. 93 appareils en service et plus de 50 en attente de livraison. À titre de comparaison, la flotte de Singapore Airlines, deuxième client d’Airbus, compte seulement 19 appareils A380, Lufthansa 14, Quantas et British Airways 12.

L’avionneur européen a développé pour Emirates des aménagements spécifiques pour les passagers de Première Classe et Classe Affaires, un grand bar-lounge, des suites privées en Première Classe et signature de l’avion : la douche SPA et les produits Bulgari. On vous en parlait, la compagnie des Emirats a introduit ce géant des airs au Maroc sur la ligne Dubaï-Casablanca depuis le 26 mars, capacité 490 passagers en vols quotidiens, ce qui permet d’assurer aux voyageurs du et vers le Maroc, des connexions de qualité en Asie du Sud Est, Pékin, Shanghai, Guangzhou, et Hong Kong, vers l’Australie également, Sydney, Brisbane et Perth.

Des connexions aussi vers l’Arabie Saoudite et Doha au Qatar. À ce jour, Emirates opère en A380, 45 destinations et 66 aéroports.


Poster un Commentaire

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.