logo-mini
Africa Now

Africa Now : la création africaine s’expose à Paris en mode, design, art et gastronomie


Partager

Africa Now

Du 27 mars au 25 juin, l’événement Africa Now mettra en lumière la créativité africaine mais aussi l’influence de l’esthétique du continent sur la mode et le design international. 

La manifestation se tiendra aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Le grand magasin parisien s’est transformé pour accueillir Africa Now, avec des espaces consacrés et des scénographies dédiées.

Les vitrines deviennent les cimaises des photographies de l’artiste Lakin Ogunbawo qui montre une Afrique multi-facettes loin des clichés.

Sous la Coupole, l’artiste Joël Andrianomearisoa.

L’exposition Le jour qui vient prendra place à la Galerie des Galeries avec des tableaux, sculptures, vidéos et installations de l’avant-garde artistique africaine comme Namsa Leuba, invitée par la commissaire d’exposition Marie-Ann Yemsi.

Des maisons de mode comme Furla, Maje, max Mara, J.W. Anderson ou Rochas exposeront leurs créations et vêtements inspirés de l’esthétique du patrimoine africain.

Au programme également, les Africa Now Talks, trois conférences avec notamment ces questions: Comment concilier luxe et responsabilité en Afrique aujourd’hui ? Comment construire l’Afrique ? Qu’est-ce qu’être jeune en Afrique aujourd’hui ? 

On rappelle les dates d’Africa Now : du 27 mars au 25 juin à Paris.


Poster un Commentaire

5 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.