logo-mini
Accorhotels

Accorhotels renforce l’art et la culture au coeur de l’expérience client explique le PDG, Sébastien Bazin


Partager

Accorhotels

Hôtellerie haut de gamme et art, des liens toujours plus étroitsUne tendance de fond du secteur hôtelier. Chez AccorHôtels, cette stratégie comme élément clé de l’expérience client se renforce dans les établissements haut de gamme et luxe explique Sébastien Bazin, le PDG du groupe. Pour Sofitel : l’art et la littérature avec le programme des escales littéraires depuis 2008, deviennent les sanctuaires d’écrivains invités à s’inspirer des lieux. Déjà 60 écrivains ont séjourné dans les établissements de la marque pour rédiger une nouvelle.

Au Maroc le Prix littérature Femmes du Sofitel Tour Blanche Casablanca et l’organisation de cafés littéraires pour les lauréates dans les hôtels du groupe à Paris. Le concept de patrimoine culinaire et métiers d’art locaux chez MGallery, l’art contemporain dans les hôtels Pullman avec le concept Artist Playground, et Art Corner, des scènes ouvertes pour des installations de plasticiens, sculpteurs, vidéastes, photographes, ou designers.

Au Pullman Marrakech actuellement, l’exposition «Reclycl’Art» de Nordine Znati, un artiste engagé qui crée, construit et monte des sculptures à partir de pièces mécaniques récupérées de moteurs de motos, vélos et voitures. Un voyage minéral avec les œuvres de Jérôme Gallet au Sofitel Essaouira Mogador, une exposition prévue cet été où l’art métissé de Didier Spindler au Medina Essaouira.


Poster un Commentaire

11 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.