logo-mini
Fairmont

AccorHotels : l’empire du géant hôtelier français s’agrandit encore dans le luxe et les resorts


Partager

Fairmont

Après le rachat en 2016 des établissements Fairmont, Raffles et Swissôtel,  le géant hôtelier français poursuit son offensive dans le luxe, par le rachat de boutiques hôtels indépendants en Europe, rachat aussi de la plateforme web OnefineStay, surnommée le AirBnB du luxe.

Et là Accor vient de frapper un grand coup en créant un joint-venture avec l’opérateur turc haut de gamme Rixos qui gère des resorts et hôtels dans le monde entier, et notamment aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, en Russie et en Europe.

AccorHotels détiendra une participation de 50% dans la nouvelle structure et intégrera à son réseau 15 hôtels plus trois autres en projets à Dubaï, à Abu Dhabi et aux Maldives d’ici l’an prochain.

Avec ce partenariat, AccorHotel se positionne sur le segment porteur des resorts et complexes touristiques hôteliers en pleine croissance.

Une opération stratégique qui joue la complémentarité avec l’offre actuelle du groupe français.

Le géant français vient aussi de conclure un accord avec une chaîne hôtelière brésilienne pour l’acquisition de 26 de ses hôtels situés à Rio et à Sao Paulo.


Poster un Commentaire

4 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.