logo-mini
SNCF

AccorHotels annonce son alliance avec la SNCF en achetant 50% du capital de la société Orient Express


Partager

SNCF

Le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé récemment son alliance avec la SNCF en achetant 50 % du capital de la société Orient Express. Le but d’Accor est de renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. Cette collection proposera une expérience mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques.

Pour la compagnie ferroviaire SNCF, il s’agit de développer le positionnement luxe de cette marque historique. Ainsi, en cédant, la moitié du capital, la SNCF reste propriétaire des sept voitures art-déco de l’Orient Express qui serviront dans le cadre de voyages privés ou d’événements. À noter que l’accord a officiellement été signé mercredi 4 octobre dernier, jour anniversaire du premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople en 1883.


Poster un Commentaire

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.