logo-mini

À Rome : la Fontaine de Trevi restaurée par Fendi


Partager

Après 16 mois de travaux, la mythique Fontaine de Trevi a retrouvé son lustre d’antan, des travaux de restauration qui ont coûté plus de  2 millions d’euros financés par la maison de mode Fendi, propriété du groupe français LVMH.

Cette fontaine typique de l’époque Baroque a été édifiée au 18ème siècle, en 1762, et c’est l’un des monuments les plus emblématiques et les plus visités de Rome.

La Fontaine de Trevi a été rendue célèbre dans le monde entier, par une scène culte du film La Dolce Vita de Federico Fellini : une scène avec l’actrice suédoise Anita Ekberg en robe du soir aux côtés de Marcello Mastroianni.

Œuvre monumentale en forme d’arc de triomphe, elle n’avait pas été restaurée depuis 23 ans. C’est désormais chose faite.

Et pour la petite histoire, sachez que chaque année, près d’un million d’euros de piécettes sont récupérées dans la fontaine, et intégralement reversées à des organisations caritatives.


Poster un Commentaire

7 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.