logo-mini
Jazz

La 22ème édition de « Jazz Au Chellah »… du 28 septembre au 1er octobre


Partager

Jazz

Après le Tanjazz à la ville du détroit, les rbatis ont également droit à leurs notes jazzy. Le Jazz au Chellah ouvre en effet ses portes aujourd’hui et prévoit pour sa 22ème édition une programmation particulièrement appétissante. « Du jazz européen qui vient à la rencontre de ses racines africaines », nous promettent les organisateurs, qui ne sont autres que l’Union européenne au Maroc.

Jusqu’au 1er octobre, une pléiade d’artistes européens mais également marocains se succéderont sur la scène du Chellah. Ce jeudi, ce sont l’Autriche et l’Espagne qui ouvrent le bal avec une première partie proposée par « Vicens Martín Dream Big Band ». L’orchestre catalan, impressionnant avec ses cuivres sera suivi par l’avalanche des sons jazz du groupe autrichien Shake Stew, celui-ci sera rejoint par Nabyla Maan pour une fusion exceptionnelle.

Du hot jazz, du surf-punk et du tango, c’est le mélange délirant que proposent par ailleurs les Finlandais Dalindéo. Le trio Maria João, surprenant mariage entre les musiques traditionnelles portugaises et la musique électronique, s’associe avec le multi instrumentaliste marocain M’hamed El Menjra. Bref, la programmation est à consulter dans le détail sur le site: www.jazzauchellah.com


Poster un Commentaire

11 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.