logo-mini
produits de luxe

En 2015, la clientèle étrangère en voyage représente 30 % des achats de produits de luxe dans le monde.


Partager

produits de luxe

L’importance de la clientèle touristique évaluée par une étude d’ Exane BNP Paribas et ContactLab

Les Russes et les Chinois en tête.

Ce sont les Russes qui dépensent le plus hors de leurs frontières, avec 70 % de leur budget shopping à l’étranger, En N°2, les Chinois dont plus de 40 % du budget achats est dépensé à l’étranger N°3, les Brésiliens suivi par les touristes de l’Inde.

Selon l’étude d’Exane BNP, en cumul, la moitié des achats de produits de luxe par la clientèle des pays du Golfe se fait à l’étranger, Côté marchés sources, sans surprise, c’est l’Europe qui bénéficie le plus des ventes aux étrangers, et surtout trois pays : la France, l’Italie et l’Espagne, où la part des dépenses faites par les touristes atteint entre 70 à 80 % du marché.


Poster un Commentaire

quinze − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.