logo-mini
Cannes

Festival du film de Cannes : les favoris pour la Palme d’Or


Partager

Cannes

J-2 avant la révélation de la Palme d’Or 2017, un trophée que se disputent 18 longs métrages évalués par un jury que préside le réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Parmi les favoris, le film Wondestruck de Todd Haynes avec Julianne Moore, le réalisateur de Carol signe un drame autour de la fugue de deux adolescents. Une reconstitution vivante des années vingt et soixante-dix et un film déjà encensé par la critique.

The Beguiled (Les proies) de Sofia Coppola, un thriller historique avec au casting Nicole Kidman, Colin Farell et Kirsten Dunst. L’histoire se déploie dans le sud profond américain en pleine guerre de Sécession. Favoris aussi plusieurs longs métrages de réalisateurs déjà récompensés lors de précédentes éditions du festival mais jamais Palme d’or : le Russe Andrei Zvyagintsev et son film titré «Faute d’amour», le Grec Yorgos Lanthimos pour «Mise à mort du cerf sacré» ou la Japonaise Naomi Kawase et son film «Vers la lumière».

Verdict : dimanche 28 mai


Poster un Commentaire

neuf + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.