logo-mini
crêpe party

Pour une crêpe party tendance et originale


Partager

crêpe party

Quels seraient nos goûters sans les délicieuses crêpes de maman ? Au sucre, à la confiture, au chocolat ou au citron… à chacun sa préférence. On notera cependant l’engouement particulier qu’ont eu les consommateurs pour la « Suzette » ces dernières années. Malgré la richesse de l’offre et la créativité débordante des chefs, elle reste indétrônable.

Pourtant, en cette nouvelle année 2017, de nouvelles tendances apparaissent et semblent être fortement séduisantes.

Pour attirer les adeptes du sans gluten par exemple, les crêperies troquent aujourd’hui la farine de blé contre la fécule de maïs, la farine de riz, de petit épeautre, de millet ou de châtaigne. On revisite ainsi la pâte à crêpe avec génie car celle-ci devient plus digeste, et se décline en une multitude de saveurs.

L’une des versions à tester lors d’une crêpe party, le mille-feuille de mini crêpe poire banane. Ici, on utilisera un mélange de farine de blé, de millet jaune, de flocons d’avoine, auquel on ajoutera du sucre vanillé, de la cassonade, des œufs, du lait de riz, et un peu d’huile. Après avoir terminé votre cuisson, ne reste plus qu’à monter votre mille-feuille sur une assiette, en intercalant une petite cuillère du mélange poire banane. Une gourmandise à déguster tiède ou froide, selon vos envies.

Vous pouvez aussi tester d’autres fruits selon les saisons, n’utiliser que la farine de riz, et remplacer les flocons d’avoine par des flocons de riz.

Pour la crêpe au sucre, « la fameuse crêpe Suzette » dont tout le monde raffole, nous redoublerons d’efforts et d’imagination pour la sublimer davantage, la revisiter et offrir aux palais de nouvelles sensations gustatives.

L’idée est d’aromatiser la pâte avec un peu de cannelle, un caramel à l’orange ou de la fleur d’oranger, intégrer directement des morceaux de chocolat dans la pâte, ou user de jus et de marmelades… Un vrai jeu d’enfant auquel il est peut être amusant de se prêter !

Pensez aussi à une présentation audacieuse et originale pour une belle crêpe party ! Vous pouvez vous inspirer des créations de chefs, notamment celle de l’italien Francisco Migoya avec sa merveilleuse mille-crêpe Tiramisu. Jetez aussi un coup d’œil aux suggestions des meilleurs bloggeurs culinaires. Pourquoi pas les crêpes sublimissimes de Julia du blog julia’s Album qui propose son délice fourrée à la pomme cannelle, à la façon tarte tatin.

Pour les amateurs de cuisine japonaise, laissez-vous charmer par les crêpes version sushi, à déguster avec des baguettes…

Et pour finir, n’hésitez pas à cuire ensemble votre pâte avec vos tranches de fruits pour des crêpes gourmandes et bien garnies.


Poster un Commentaire

six + douze =