logo-mini
Ford_2021

Véhicules haut de gamme : Ford relève toutes les exigences

Partager

Véhicules haut de gamme : Ford relève toutes les exigences

Ford offre un florilège de véhicules, à la pointe de la technologie… Entre sophistication, puissance, confort et qualité dynamique, la marque propose des voitures capables de convenir aux besoins des acheteurs avec une offre de modèles fournie et un niveau de performance supérieur.

Malgré la crise sanitaire, Ford entend poursuivre la chaine d’approvisionnement pour répondre aux attentes de sa clientèle marocaine. Pour Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, la relance ne s’est pas faite à la bonne vitesse :

Ford continue de tracer sa voie avec des modèles polyvalents, plus écologiques, il s’agit pour le concessionnaire  désormais d’aller chercher la transformation vers l’hybride :

Des modèles novateurs équipés de dotations particulièrement riches, mais aussi de blocs motopropulseurs performants, de cosmétiques raffi­nées et de systèmes d’info-divertissement toujours plus intelligents. De l’hybride à la compacte, en passant par la Voiture de l’année, Ford relève toutes les exigences avec ses véhicules haut de gamme.

La Voiture de l’année : Le Ford Kuga

À l’issue de l’édition 2021 du «Morocco Car Of The Year» (COTY), organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), le Ford Kuga a été désigné «Voiture de l’année 2021» au Maroc, une récompense largement méritée. Cette 3ème génération dévoile  des atouts de taille qui lui ont incontestablement valu ce succès. Le véhicule qui présente de nouvelles fonctionnalités  a connu  une refonte complète de son design extérieur, incluant de nouveaux moteurs, une finition haut de gamme avec un confort qui domine dans son segment, ainsi qu’une habitabilité améliorée.

Plus de sécurité et d’assistance, mais également une technologie améliorée, le véhicule inclut un socle de recharge sans fil, mais aussi le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford dirigé depuis un écran tactile central de 8 pouces. Le système audio B&O haute performance transforme l’intérieur du SUV en un véritable auditorium. Le Ford Kuga baptise des modes de conduite encore inédits sur ce segment permettant d’ajuster la réponse de l’accélérateur, mais aussi le poids de la direction et le contrôle de la traction, ainsi que les synchronisations des rapports. Un modèle décliné en plusieurs finitions : Trend, Trend Plus, Titanium, Titanium X et ST-Line.

Ford Focus : Intuitivité et technicité

La Ford Focus crée une nouvelle expérience de la compacte proposant le véhicule le plus techniquement abouti de son segment. Familiale et harmonieuse, elle devient plus intuitive, plus rassurante et plus gratifiante, repensée pour offrir le meilleur aux passagers comme au conducteur. L’empattement s’allonge de plus de 50 millimètres pour accroitre le diamètre des pneus réduisant la perception de longueur et de masse visuelle tout en positionnant les roues plus haut dans la tôle.

Sa calandre s’élargit discrètement, elle est placée entre les phares orientés horizontalement, qui, comme les feux arrière, sont situés aussi loin que possible vers l’extérieur pour renforcer la largeur et l’allure du véhicule. Des feux munis des technologies d’éclairage LED signés Ford, un sceau clairement reconnaissable de jour comme de nuit. Le confort est de mise, la nouvelle Focus est centrée sur l’humain, elle est plus spacieuse et fusionne un style extérieur surprenant avec une aérodynamique de classe mondiale offrant un espace plus grand combiné avec des matériaux et un savoir-faire de haute qualité, avec toujours plus de fonctionnalités.

Les options du groupe motopropulseur intègrent  le nouveau moteur diesel EcoBlue de 1,5 litre pour offrir au conducteur une capa­cité énergétique ultime ; ce n’est pas tout, les changements de vitesse sont adaptés en fonction du style de conduite, grâce à la nouvelle transmission automatique intelligente à huit rapports, contrôlée à l’aide d’un sélecteur rotatif élégant et ergonomique.  Et pour plus de polyvalence La Ford Focus est disponible en 4 et 5 portes et en trois versions : Trend, Connected et Titanium.

Une mobilité plus durable avec le Ford Explorer 

L’écologie n’empêche pas la puissance, l’Explorer PHEV allie l’efficacité du moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo à un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh pouvant être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative pendant la conduite.

Résultat,  une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, faisant de l’Explorer PHEV, le véhicule hybride le plus puissant chez Ford. Son groupe motopropulseur hybride rechargeable ultra sophistiqué lui permet de parcourir jusqu’à 42 km (WLTP) uniquement à l’énergie électrique. On notera également que ce colosse au cœur peut remorquer des poids conséquents pouvant aller jusqu’à 2.500 kg.

Une Ford Fusion plus verte 

Toujours dans la combinaison écologie et performance, on retrouvera la Ford fusion qui vient enrichir la gamme marocaine en se parant d’une motorisation hybride. Son bloc 2.0 essence, combiné à son moteur électrique soutenu par une boîte à vitesses automatique à 6 rapports, développe 187 ch. Contour Chromé, calandre revisitée, phares halogènes automatiques, et nouveaux coloris, la Ford Fusion affiche un style élégant et moderne, tout en faisant le plein de nouvelles fonctionnalités technologiques disponibles pour améliorer la commodité et la connectivité.

La robustesse baroudeuse : Ranger et Everest

Après avoir été mis à l’épreuve sur certains des terrains les plus difficiles au monde, ces nouveaux modèles s’imposent sur les routes les plus impossibles. Place aux véhicules herculéens de la marque qui encaissent tous les aléas d’une conduite tout-terrain. 

Le Ford Ranger et Everest affichent des matériaux résistants comme l’acier à basse teneur en alliage pour leur châssis. Une structure unique ultra-renforcée avec des suspensions pouvant affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse, tout en conservant un contrôle et un confort optimisés. Adaptées, les suspensions génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques.

Zoom sur le pickup de l’extrême signé Ford, le  Ford Ranger Raptor. Plus robuste et plus musclé, le nouveau Ranger Raptor impose son look dominateur avec des dimensions hors normes et un style extrême, en plus d’un châssis unique ultra-renforcé (composé d’acier à basse teneur en alliage) qui a été optimisé par Ford Performance. Ce véhicule disponible au Maroc est taillé pour la conduite en tout-terrain et hors des sentiers battus, peu importe les conditions de route.

Ce baroudeur est propulsé par un moteur diesel Bi-turbo 2.0l qui délivre une puissance de 213ch, mais aussi 500 Nm de couple, jumelé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. La robustesse s’équipe de technologie avec des amortisseurs capables de générer des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques.

Et pour satisfaire les attentes des férus de sensations fortes, les aides à la conduite et les technologies de sécurité ont été recalibrées pour répondre aux problématiques inédites de la conduite tout-terrain. Ford a donc élaboré une version améliorée du contrôle de stabilité avec atténuation du roulis, du contrôle de stabilité de la remorque, de l’Aide au démarrage en côte, du système de contrôle en descente et du système de contrôle adapté au chargement. Le Ranger Raptor est en plus équipé de série du système multimédia SYNC 3 accessible depuis l’écran tactile 8 pouces et compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Dans la catégorie musclée : la Ford Mustang 

On termine avec la sportive mythique, la célèbre Ford Mustang « GT », un sigle qui trahit toujours la présence d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres, gage de performances inouïes. À chaque coup d’accélérateur, la Mustang rugit, elle développe pas moins de 460 chevaux. Boite auto à 10 rapports, freins avant Brembo à 6 pistons, elle est pourvue également de la fameuse grille de calandre GT, de jantes noires en alliage 19 » 10×2 branches et d’une quadruple sortie d’échappement chromée. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,8 secondes à son bord, de quoi frissonner ! 

Toujours dans la même catégorie, on retrouve la Ford Mustang Ecoboost convertible et de la Ford Mustang Coupé, plus sages, elles se parent toutes deux du fameux bloc moteur de 310 CV (2.3 litres et 350 nm de couple), d’une boite auto à 10 rapports, de sièges en cuir et de jantes en aluminium de 19 pouces.


Poster un Commentaire

dix-sept − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.