logo-mini

Une réouverture baignée de nouveautés pour La Mamounia !

Partager

Une réouverture baignée de nouveautés pour La Mamounia !

Le plus célèbre Palace de Marrakech rouvre enfin ses portes après quelques mois de travaux intenses. Vous l’aurez deviné, il s’agit de La Mamounia. Une rénovation qui a eu pour objectif de préserver le charme et l’héritage qui ont fait la notoriété de l’établissement depuis 97 ans.

Une réouverture attendue avec son lot de nouveautés… Cinéma, œnothèque, de nouveaux espaces de restauration et nouvelles ambiances, l’établissement hôtelier se réinvente en conservant son âme. Le design et les travaux d’architecture ont été confiés au duo Patrick Jouin et Sanjit Manku, un tandem ambitieux multiculturel qui a su avec justesse et créativité, redonner un nouvel esprit aux espaces de restauration de la Mamounia tout en préservant son authenticité, et en gardant un ancrage à une longue tradition de l’artisanat.

Combinant leurs expériences, leurs approches conceptuelles et expérimentales, ils ont réussi le pari fou de redonner une nouvelle dynamique aux espaces et de recréer des nouvelles énergies au sein de l’établissement au travers de nouveaux lieux aussi attirants que conviviaux.

Dans le cadre d’une conférence de presse réunissant la presse et Médias nationaux et internationaux, nous avons recueilli sur place, les propos de Pierre Jochem, Directeur Général de La Mamounia :  

À quoi ressemblera donc la «nouvelle» Mamounia ? Ce sont surtout les espaces de restauration revus avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances. Un cinéma, une cave… beaucoup de changements au Palace. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, deux espaces de restauration ont vu le jour sous la direction artistique du chef pâtissier, Pierre Hermé désigné en 2016 meilleur pâtissier du monde !

Ce n’est pas tout, La Mamounia s’est également associée au spécialiste de la cuisine fusion, le plus américain des chefs français, le Chef étoilé Jean-Georges Vongerichten, pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’Italien, une trattoria élégante et très méditerranéenne. Nous écoutons à ce sujet Pierre Jochem, Directeur Général de La Mamounia : 

Des collaborations qui s’installent dans le temps, avec de grands noms de la gastronomie pour permettre la formation des différentes équipes,  comme c’est le cas notamment pour le chef pâtissier Pierre Hermé, qui renforce cette collaboration avec un salon de Thé à son nom. Il nous parle de ses impressions :

Fortement intéressé par la façon dont les pâtissières marocaines élaborent les gâteaux traditionnelles, Pierre Hermé qui également réalisé un dessert inspiré des douceurs du royaume, nous livre ses confidences à ce sujet :

Des espaces à découvrir, des mets raffinés à goûter. Un repositionnement donc pour cet hôtel emblématique de légende avec cette touche de modernité qui garde intact, l’authenticité de la Mamounia. 


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.