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The Moroccan Pop-Up by revient pour sa seconde édition

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The Moroccan Pop-Up by revient pour sa seconde édition

The Morrocan Pop-Up s’installe à Anfa Sunset du 12 au 17 Octobre sous le thème de l’automne et de toutes ses nuances. Un grand retour souhaité par le public mais qui répond également à la demande de plusieurs créateurs, un vœu que l’influenceuse Yasmina Olfi parvient à réaliser en mois de 5 mois.

The Moroccan Pop-Up réunit pour cette seconde édition pas moins de 50 marques 100% marocaines ; l’influenceuse Yasmina Olfi, passionnée par l’artisanat et le savoir-faire marocain, se plaît à partir à la découverte de nouvelles marques nationales, parfois peu connues du grand public.

Au programme, des créateurs mais pas que, Fashionmintea tenait à célébrer la création marocaine sous toutes ses formes, à travers des expositions diverses, des ateliers ludiques, de la food et des animations en tout genre, le tout Made in Morocco. Pour cette seconde édition, The Moroccan Pop-Up s’est associé à de nombreux artistes afin d’imaginer des produits brandés exclusifs, disponibles seulement le temps de l’événement.

Cette année, l’influenceuse a mis la barre encore plus haut proposant une multitude de nouveautés. Il sera ainsi possible de participer à un atelier macarons en compagnie de la chef pâtissière Aïcha Lahlou du restaurant F.Kabbaj ou encore de s’initier à l’art de la poterie avec Chaimae Chraïbi grâce à L’Atelier des Arômes qui se délocalise au pop-up. Poterie, culinaire, art végétal, peinture, dessin ou cosmétiques naturelles, Miriam Moudar fondatrice de L’Atelier des Arômes nous parle de ce besoin croissant de créativité post Covid, comblé par son atelier.

Si certaines marques étaient déjà présentes lors de la précédente édition la plupart d’entre elles y participent pour la première fois. C’est le cas notamment de Bari & Soch, la marque de vêtements de l’artiste Manal Benchlikha, qui y présente en avant-première sa toute nouvelle collection. Late for Work, Aèle ou encore de Retrograde Atelier, exposaient leurs dernières créations. Atelier Stone, Korel Jewels, ou encore Gipsy Chic paraient les femmes de leurs plus beaux atours. On écoute Ghizlaine Sentissi, créatrice de la marque Gipsy Chic.

L’univers de la décoration n’est pas en reste, Flower Lab, Rita M Design ou Taila Studio nous proposaient des meubles et des accessoires dans l’air du temps, avec un cachet 100% marocain. Radia Zouanat qui a créé avec sa meilleure amie Abla Mimi Lahlou, Taila Studio, une marque tendance 100% marocaine nous en parle.

Parmi les belles complicités, on retrouve également le duo UNE ; Ibtissam Ghefrane et Radia Bennani se sont associées pour offrir à la femme marocaine, des vêtements intemporels aux matériaux naturels.

https://www.instagram.com/p/CRMJm1GB0Tr/

SON MPOPUP UNE NET (insta une)

Katia Belhachemi proposait à travers ses créations en cuir des incontournables revisités. Katso Cuir, la marque qui cartonne à l’international en ce moment faisait partie des fiertés marocaines exposant dans le pop-up.

Pour rendre la visite plus pratique, le pop-up a été divisé en plusieurs espaces à thèmes à savoir, un espace artisanat, un espace « galerie d’art » où seront exposés de jeunes artistes à suivre présentés par la Fondation TGCC, ainsi qu’un espace brocante qui fera le bonheur des férus de pièces vintage. L’équipe de l’évènement éphémère est allée chiner aux quatre coins du Maroc des trésors locaux. Les mamans ne sont pas en reste avec la création d’un espace entièrement dédié à l’univers de la maternité et de l’enfance. The Moroccan Pop-Up devient le meilleur moyen de réunir l’ensemble de ces créateurs locaux en un seul et même endroit, pour mettre en lumière des talents marocains qui débordent de créativité.

De nouveaux partenaires se sont également associés à l’évènement, en plus d’Anfa Sunset qui ouvre une nouvelle fois ses portes au pop-up et au public casablancais, c’est Samsung Electronics Maghreb Arab qui s’est joint à cette deuxième édition, offrant une nouvelle expérience aux visiteurs du pop-up à travers l’exposition de sa toute dernière gamme de téléviseurs Lifestyle. Un tirage au sort sera d’ailleurs organisé le dernier jour, au cours duquel il sera possible de remporter un magnifique téléviseur « The Frame » qui ressemble à s’y méprendre à une véritable œuvre d’art.

The Moroccan Pop-Up deuxième édition, du 12 au 17 octobre de 10h30 à 19h, Anfa Sunset, allée du Golf Arabique, Aïn Diab, Casablanca.


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