logo-mini

Sur le marché des smartphones, OPPO opère un repositionnement majeur grâce à la nouvelle gamme RENO – 2ème phase

Partager

Sur le marché des smartphones, OPPO opère un repositionnement majeur grâce à la nouvelle gamme RENO – 2ème phase

OPPO, Le nouveau géant des smartphones, classé 3ème producteur mondial au 2ème trimestre 2019, vient de présenter, ce mercredi 23 octobre au Centre des Conventions Armani Hotel à Dubaï, une nouvelle gamme de Smartphones en ligne avec sa nouvelle stratégie visant à créer une marque haut de gamme. Luxe radio était présente à cet événement d’envergure Mondiale.

Face à une salle surchauffée par près de 250 représentants des médias et du secteur Télécoms, Ethan Xue, président d’OPPO de la région MEA a présenté ce nouveau fleuron de la marque, qui compte bien grappiller quelques places et devenir une référence hors de ses frontières. Les démonstrations faites en direct avaient comme objectif de prouver l’avancée technologique du chinois par rapport à ses concurrents.

Sur place, nous avons recueilli les propos de Fadi Awni Abu-Shamat, Directeur de la Stratégie et Planification de la région MEA, qui a souligné que OPPO, a pour ambition de se positionner désormais comme une marque premium, avec la série Reno2, dotée de la plus haute technologie jamais utilisée ailleurs selon lui.

L’approche d’OPPO semble par ailleurs être focalisée sur l’expérience Client et la volonté d’être au plus près de ses besoins… Fadi Awni Abu-Shamat, Directeur de la Stratégie et Planification de la région MEA nous en dit plus, notamment par rapport à la présence de la marque sur le marché Nord-Africain :

Oppo lance donc un Reno 2 doté d’un châssis Alu et de verre brillant pour sa coque arrière. Au dos on trouve les quatre modules photo alignés à la verticale. Oppo renouvelle la bande “designed for Reno” avec la petite boule pratique pour éviter les rayures. Une fois encore, la coque brille par ses multiples reflets, notamment ceux entourant la bande centrale. Le Reno2 est notamment caractérisé par ses quatre caméras qui offrent une prise de vue vidéo ultra-stable, équipé de la fonction « Ultra Steady Video », une technologie qui permet la stabilisation de l’image pour assurer la précision et renforcer l’anti-vibration. Il permet également des prises de vue ultra-claires de nuit, même dans des conditions de quasi-obscurité totale.

Quant au Reno2 Z, il est livré avec un appareil photo principal 48MP, un objectif grand angle 8MP, un objectif monochrome 2MP et un objectif destiné au mode portrait de 2MP. Il est par ailleurs équipé d’un écran AMOLED E1 de 6,5″, avec un rapport écran/corps de 91%, équipé du Gorilla® Glass 5ème génération.

La face avant du Reno 2 est presque entièrement recouverte (93%) par son écran de 6,5’’ protégé par un verre Gorilla Glass 5 de Corning. Oppo opte une nouvelle fois pour un format sans encoche ni poinçon. Pour camoufler sa caméra frontale et son haut-parleur, il réintroduit son système rétractable en forme d’aileron, une innovation spécifique à OPPO.

Plus de détails avec Fadi Awni Abu-Shamat, Directeur de la Stratégie et Planification de la région MEA :

Le réseau mondial de OPPO s’appuie sur la présence de 10 centres de R&D dans le monde… écoutons à ce sujet, Fadi Awni Abu-Shamat, Directeur de la Stratégie et Planification de la région MEA :

L’offensive du géant chinois OPPO n’est pas à prendre à la légère… déjà début 2019, avec le lancement des RENO 1ère génération, avait permis à la firme d’accélérer sa conquête de parts de marché.  OPPO poursuit ainsi sa course en avant dans le marché des smartphones, où ses ambitions de devenir un acteur majeur à l’échelle mondial n’ont jamais paru aussi réalistes.

À propos de OPPO

OPPO est l’une des principales marques mondiales de smartphones. Depuis le lancement de son premier téléphone intelligent (le « SmileyFace ») en 2008, OPPO travaille sans relâche à lier entre elles esthétique et technologie innovante. Aujourd’hui, OPPO fournit à ses clients une large gamme de produits chapeautés par les séries Find et Reno, et qui sont pourvus du système d’exploitation ColorOS, ainsi que de services Internet tels que OPPO Cloud et OPPO +.

OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions du monde : il dispose de pas moins de 6 instituts de recherche et de 4 centres de R & D dans plusieurs pays différents, ainsi que d’un centre de design international à Londres. Les 40 000 employés de OPPO s’engagent en permanence à créer une vie meilleure pour leurs clients présents dans le monde entier.


Poster un Commentaire

treize − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.