logo-mini

Le Sens célèbre le retour triomphal de son Chef

Partager

Chef, reprend les reines du restaurant Sens dont il tient les cuisines, pour célébrer sa victoire un cocktail a été organisé au sein de l’établissement casablancais situé au 27ème étage de l’hôtel Kenzi Tower, plusieurs chefs de renom étaient présents lors de cet événement, Luxe radio était sur place.

Issam Jaafari est un habitué des concours gastronomiques, plusieurs participations au Bocuse d’Or, de nombreux prix internationaux, l’adrénaline est son moteur et la compétition son leitmotive.

Le chef nous a confiés que lors de la finale de Top Chef, c’est à sa mère qu’il pense et à la lettre d’encouragement reçue du roi, une motivation qui lui a permis de se transcender et de remporter ce concours tant convoité.

Pour Issam Jaafari, les contraintes et les difficultés du concours Top Chef sont nombreuses, que ce soit le temps alloué aux épreuves, les plats imposés, ou encore les lieux de tournages parfois insolites : «  Nous avons dû cuisiner en altitude dans une station de ski, en extérieur par des températures négatives ».
Pour Abdelkader Kandil, Chef Exécutif au Sens, le soutien, l’échange et la synergie entre grands chefs marocains sont essentiels pour structurer et promouvoir la gastronomie marocaine dans le monde. Les chefs ne doivent pas être en concurrence mais se considérer comme des collaborateurs : «  Nous avons créé un bureau qui dépend de la Fédération des arts culinaires présidée par Kamal Rahal pour mettre en valeur le talent de nos chefs que ce soit au niveau national ou international ».


Poster un Commentaire

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.