Rosa Moceniga Elixir, la nouvelle signature de The Merchant of Venice
Rosa Moceniga Elixir, la nouvelle signature de The Merchant of Venice
La maison vénitienne The Merchant of Venice présente une nouvelle déclinaison de son parfum Rosa Moceniga. 10 ans après sa première création, la fragrance revient dans une version « Elixir », plus concentrée. Ce lancement ne s’est pas fait à Venise, mais à Casablanca, porté par Interbeauty entre héritage botanique et narration sensorielle…
Dans les allées d’un jardin qui semble suspendu entre l’Histoire et le parfum, une rose voyageuse réécrit son destin. Rosa Moceniga Elixir, la nouvelle création olfactive de The Merchant of Venice, fait escale au Maroc. 10 ans après le lancement de sa version Eau de Parfum, la Maison vénitienne revient avec une version plus concentrée, plus dense, mais toujours ancrée dans la même fleur rare, aux racines impériales.
La Rosa Moceniga, c’est d’abord une histoire. Une rose venue de Chine, offerte à Lucia Mocenigo par Joséphine Bonaparte. Ce n’est pas seulement une matière première, c’est un héritage…
Il y a quelques jours à Casablanca, l’élixir se dévoilaiten avant-première. Invitation au voyage, mais aussi immersion dans un art de vivre où la beauté ne se contente pas de séduire, elle raconte… Avec nous pour en parler Marco Vidal, fondateur de The Merchant of Venice
Du mythe à la molécule, le chemin est long. Et pour cette version « Elixir », chaque ingrédient a été choisi pour résonner avec la noblesse de la rose. Zeste d’agrumes pour la vivacité, poire pour l’éclat, puis quatre roses, toutes issues d’une traçabilité rare, du jardin d’Isparta aux distillations d’Orpur™.
Mais derrière cette création olfactive, il y a aussi une stratégie, celle d’une marque de niche qui soigne son implantation locale sans jamais perdre de vue son ADN international
Le flacon, pensé comme un écrin fidèle aux codes esthétiques de la maison ne se contente pas de contenir l’elixir, il le prolonge… Habillé de motifs inspirés de la Rosa Moceniga, sa silouhette évoque les reflets changeants du verre vénitien,. Son opalescence, rehaussée d’une fleur d’organza cousue à la main autour du col, rend hommage aux artisans du verre de Venise et invite à découvrir ce parfum comme on découvrirait une histoire, note après note !
Entre héritage européen et attention portée aux goûts locaux, ce repositionnement soulève des questions de stratégie, de transmission… Rosa Moceniga Elixir est déjà disponible dans plusieurs points de vente du Royaume, de Rabat à Marrakech, en passant par Tanger et Casablanca. Une implantation marocaine qui ne doit rien au hasard, le pays devient un point d’ancrage pour certaines maisons de parfumerie dites « de niche ». Le royaume est un marché exigeant, avec une culture olfactive riche, un public averti mais aussi un langage olfactif unique !
Une plateforme immersive dédiée a d’ailleurs été créée pour accompagner ce lancement, un moyen intéractif de prolonger l’expérience, où les visiteurs peuvent découvrir le processus de création, mais aussi retracer l’origine de cette rose pas tout à fait comme les autres.

Africa Wellness Congress, quand le bien-être redessine l’hospitalité africaine
Fairmont Taghazout Bay… La baie se redessine à table !
La Royal Mansour Collection fête ses un an… L’art de l’hospitalité en mosaïque
Casa Memoria, lever de voile sur une maison habitée par l’histoire
Poster un Commentaire