Alors que le jeûne commence aujourd’hui, les téléspectateurs se tournent vers la spiritualité, mais aussi vers leurs écrans de télévisions.
Pour le plus grand bonheur des chaînes de télévision. Pour ces dernières, c’est une période faste, où elles réalisent les meilleures audiences, notamment le soir, à l’heure du ftour. Les recettes publicitaires grimpent également à une vitesse folle pendant le ramadan.
Ainsi, les chaînes mettent les bouchées doubles pour faire de l’audience : caméras cachés, divertissements, émissions religieuses et feuilletons. Des programmes concoctés pour l’occasion, pour fédérer petits et grands autour de la table, mais pas toujours pour le meilleur.


Éloge de l’impur
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire