Plateforme visuelle pour nombre de marques notamment dans les domaines mode, design et décoration, Pinterest est valorisée à 12 milliards de dollars. Créé en 2010, le réseau social a connu une croissance fulgurante et continue de grandir : 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels dont la moitié aux États-Unis, sa marge de progression à l’internationale est donc importante.
Basée à San Francisco, la start-up américaine réalise déjà 300 millions de dollars de revenus et se fixe pour objectif d’atteindre les 500 millions en 2017 et ce grâce notamment au lancement de Lens, un outil de reconnaissance visuelle d’objets appliqué à la décoration et à la gastronomie. L’application Lens de Pinterest permet par exemple d’identifier la composition et la recette d’un plat à partir d’une simple photo. Et on le rappelle, depuis 2015, Pinterest est un acteur du commerce en ligne grâce au bouton « acheter » accolé à certaines photos, contenus et produits mis en valeur sur les comptes des grandes marques.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire