logo-mini
AMESIP

Mère Teresa : « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait ».


Partager

AMESIP

L’AMESIP, l’association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire est présidée Tourya Bouabid. C’est une association reconnue d’utilité publique, qui se destine, depuis 1996, à l’enfance en situation précaire, en prenant en charge les enfants déshérités des quartiers les plus pauvres. Elle agit plus particulièrement à Rabat, Salé, Temara, Casablanca et Marrakech.

L’association assure aux enfants en situation précaire notamment l’enseignement, la remise à niveau, des prestations de base comme le repas et l’habillement ou encore la restructuration des liens familiaux disparus. L’AMESIP se donne pour but, lorsqu’elle a recueilli un enfant, de l’accompagner jusqu’à ce qu’il soit engagé dans de bonnes conditions vers un cursus scolaire long ou bien vers une profession gratifiante et adaptée aux goûts de l’adolescent.

Invitée : Touraya Bouabid, présidente de l’AMESIP


Poster un Commentaire

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.