Dans l’actualité automobile : Jaguar dévoile à Genève, on vous en parlait, la F Type SVR, une version très musclée avec son V8 de 575 chevaux et ses 4 roues motrices.
Et le mois dernier, le constructeur britannique, dévoilait en Inde à l’Auto Expo, sa nouvelle XE, qu’il expose aussi en Suisse, un modèle que la marque lance et commercialise déjà au Maroc.
Berline moyenne légère et rigide grâce à une structure monocoque principalement aluminium, la nouvelle Jaguar XE mise sur l’aérodynamisme.
Côté motorisations et performances, elle embarque un Diesel Ingenium 2 litres qui délivre 180ch ou dans sa version ultra sportive, un V6, 3 litres, pour 340 ch, qui lui permet d’abattre le 0-100km/h en 5,1 secondes, le tout associé à des transmissions automatiques à 8 rapports.
En ce qui concerne le volet technologies embarquées, la XE s’offre un nouveau système multimédia intuitif avec un écran tactile de 8’’ et un affichage tête haute laser à images couleur très contrastées.
La berline inaugure aussi en première mondiale le contrôle de motricité toutes surfaces: un système révolutionnaire qui optimise la progression du véhicule à basse vitesse dans les conditions difficiles.
À noter : la Jaguar XE est le premier modèle basé sur la nouvelle architecture modulaire de Jaguar Land Rover.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire