Les résultats des deux maisons rivales, Christie’s et Sotheby’s chutent au premier semestre dans une conjoncture économique et géopolitique marquée par l’incertitude.
Détenue par la famille Pinault, Christie’s a vu ses ventes aux enchères chuté de 37,5% au premier semestre.
De son côté Sotheby’s baisse mais moins, ses ventes sont en recul de 24%.
Selon les analystes et experts du marché de l’art: Les incertitudes sur la conjoncture globale inciteraient les vendeurs à conserver leurs œuvres, moins de lots sur le marché donc.
En revanche, selon Patricia Barbizet, la présidente de Christie’s, la demande reste soutenue pour les chefs d’œuvre.
En témoignent le Picasso Femme Assise, ou la vente record du tableau Reclining Figure de Henry Moore adjugé 24,7 millions de livres.
Mais on est bien loin des enchères flamboyantes de l’année dernière.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire