logo-mini
UIR

L’UIR annonce ses projets de développement


Partager

Après 6 ans d’existence, l’Université Internationale de Rabat présente ses projets de développement, une conférence de presse pour annoncer sa stratégie à moyen terme a eu lieu mardi 21 mars à Casablanca, Luxe Radio était sur place.

En termes de stratégie de développement, l’UIR affiche ses ambitions et annonce le virage qu’elle compte opérer dans les prochaines années, avec une vision, celle de devenir une université africaine de rang mondial qui s’inscrit dans une compétition internationale.

Pour Hamid Abdellaoui, vice-président de l’UIR, l’université compte se déployer au niveau régional, et dans un deuxième temps à l’échelle africaine.

Pour améliorer son classement, l’université ambitionne d’atteindre une taille critique en nombres d’étudiants et d’enseignants chercheurs, mais aussi d’augmenter le nombre de publications dans des revues scientifiques de renommée internationale.

En plus d’allouer d’importants investissements en termes d’infrastructures et de recherches, l’UIR désir s’inscrire dans l’ère des énergies renouvelables pour conforter son statut de « Smart Université ». Pour Ahmed Ezbakhe, vice-président en charge des affaires académiques, il est essentiel d’être un acteur engagé dans les innovations technologiques.

Côté chiffres, l’Université Internationale de Rabat c’est : 2840 étudiants, 80 enseignants chercheurs, 25 filaires accréditées et 200 brevets dont 30 déposés à l’international.


Poster un Commentaire

vingt − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.