logo-mini

Les routines skin care, essentielles pour la peau en cette période de Covid-19

Partager

Les routines skin care, essentielles pour la peau en cette période de Covid-19

Dans le contexte sanitaire actuel, les craintes autour des effets du port du masque se sont multipliées. Lorsque la peau est négligée, certaines affections peuvent apparaitre, entrainant parfois l’aggravation de certaines pathologies cutanées, comme le psoriasis ou l’eczéma, précipitées par les périodes de confinement et le stress qui s’accentue pendant cette ère d’incertitude.

Ahlam Asiri, dermatologue, explique que l’anxiété a des répercussions directes sur notre peau, et confiner notre peau peut s’avérer allergène pour les peaux réactives, cela peut se traduire par la dilatation des pores, l’apparition de rougeurs ou de boutons puisque la peau finit par « chauffer » :

Pour éviter les maux cutanés, certaines routines skin care sont indispensables, on évitera les formules occlusives et épaisses, on préfèrera les sérums aux crèmes, Ahlam Asiri nous propose de choisir des textures légères pour éviter d’irriter la peau :

Le nettoyage de la peau et son hydratation sont les mots d’ordre en termes de routine quotidienne, pensez à utiliser des formules matifiantes mais toujours hydratantes pour éviter le dessèchement de la peau.


Poster un Commentaire

dix-huit − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.