logo-mini

La Vache qui rit, enrichie sa recette mythique avec 4 nutriments essentiels

Partager

La Vache qui rit, enrichie sa recette mythique avec 4 nutriments essentiels

Le rire est le garant d’une bonne santé mentale… La marque centenaire, réputée pour sa portion de fromage fondu et son grand éclat de rire, continue à porter son message auprès de ses 400 millions de consommateurs. Un message universel mais surtout d’actualité, La Vache qui rit  n’a pas pris une ride à travers les années et a su accompagner, toujours avec des valeurs positives, des générations des familles marocaines.  

Des valeurs que le groupe a souhaité partager ; Les Fromageries Bel Maroc ont organisé vendredi 12 Mars, un workshop sous le titre « Rire et Nutrition », l’occasion également de présenter la nouvelle recette enrichie La Vache qui rit.

Un workshop qui proposait aux différents participants, influenceurs et représentants de la presse une véritable immersion dans l’univers de la marque qui prône une meilleure alimentation accompagnée de valeurs positives.

Un défi que le département Recherche & Développement Bel tente constamment de relever afin de conserver toutes les qualités organoleptiques du produit original, tout en renforçant ses qualités nutritionnelles. Une amélioration nutritive qui s’appuie sur  des recommandations nationales et internationales de Santé Publique et qui accompagne la croissance des enfants.

Le goût de La Vache qui rit est inchangé mais les nutriments sont renforcés pour remédier aux carences qui prédominent au Maroc. Les carences nutritionnelles des enfants demeurent fréquentes, spécialement dans les pays en développement, comme  le Maroc, qui  présente un niveau élevé des carences en micronutriments, y compris chez les enfants vivant dans de bonnes conditions.

Ces manques peuvent être la cause d’anémie, de retards de croissance, de diminution des capacités intellectuelles ou de troubles psychiques. C’est pourquoi La Vache qui rit a intégré dans sa nouvelle recette, l’iode qui contribue à la croissance et au développement du cerveau, le fer qui favorise le développement cognitif, le zinc qui participe au développement de la mémoire, de la concentration et du système immunitaire et la vitamine D nécessaire à la santé des os.

Le lancement de cette nouvelle recette s’est accompagné d’une série d’actions de promotion de la bonne nutrition et des bienfaits du rire à travers les plateformes de la marque sur les réseaux sociaux, des partenariats de contenu avec des médias et d’activations en direction des consommateurs sur les points de vente.

La nouvelle recette enrichie de La Vache qui rit a été également développée en ligne avec le Programme National de Nutrition Maroc. Le projet, administré en partenariat avec le Ministère de la Santé marocain, a été présenté et validé par le Comité Scientifique, Technique et Consultatif de Nutrition (CSTCN) du Ministère.

La nutrition n’est pas la seule participation du groupe en termes de sciences, la marque a investi dans les recherches qui tendent à démontrer l’importance quotidienne du rire comme vecteur de santé. Pour le neurologue Henri Rubinstein : « Rire au quotidien permet de fabriquer davantage d’endorphines, de favoriser sa bonne santé et le bien-être de la société en général ».

« L’Observatoire du Rire », lancé par La Vache qui rit en partenariat avec l’institut d’étude marketing et d’opinion CSA, a réalisé en 2019 une enquête internationale sur la place du rire dans nos sociétés. L’enquête démontre que 82% des Marocains aimeraient rire plus fréquemment contre 63% en France et 59% aux États-Unis. Les personnes interrogées pensent que ceux qui rient plus souvent sont plus optimistes (73%), plus épanouis (69%), plus sereins (59%).

S’engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous, en sensibilisant les familles à la bonne nutrition, c’est la mission du groupe BEL qui accompagne la croissance des enfants depuis près d’un siècle maintenant.


Poster un Commentaire

10 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.