logo-mini

Inara Camp : une expérience authentique du désert

Partager

Inara Camp : une expérience authentique du désert

À 30 kilomètres de Marrakech, vers les hautes dunes rocailleuses du désert d’Agafay, Inara Camp rouvre son village de toile. Aux pieds des montagnes de l’Atlas, dans cette immense étendue de roches, se dressent les tentes du camp, conviant leurs hôtes à une expérience du désert d’une vie nomade pleine d’expéditions, une invitation du corps et de l’esprit, avec l’immensité pour horizon.

Là, le temps s’arrête, ce territoire de tous les possibles décide de vous adopter, en ce lieu où il y a tout et rien à la fois, comme le désert qu’il habite. Composée  de 18 tentes, qui ne changent rien au paysage de la roche une fois démontées, Inara Camp se veut un vrai camp, comme ceux du Sud du Maroc. 

Bercé par le silence, la démarche que l’on entreprend en se rendant dans le désert relève de l’intime, elle est exclusive et se traduit par une immersion dans un lieu où l’état brut semble être notre seul compagnon, une nature  que Vincent Jacquet, le fondateur d’Inara Camp, tenait à garder intact :

Après 14 ans dans le désert de Merzouga et 5 bivouacs dans cette région, Vincent Jacquet a imaginé pour le désert d’Agafay Inara Camp. Soucieux de cette terre qui accueille ses tentes, il a voulu le concept très écologique. La piscine, appelée le lagon, s’inscrit dans la démarche écologique de l’établissement, c’est une piscine bio-inspirée chauffée, construite et entretenue aussi respectueuse de l’environnement qu’une piscine le permet. On écoute Vincent Jacquet :

Un lieu où l’authenticité semble être le mot d’ordre, une ambiance différente de jour comme de nuit, chaque meuble a été soigneusement chiné par Vincent Jacquet, qui a sillonné le Royaume à la recherche de trésors pour faire d’Inara Camp, un lieu où tout raconte une histoire, comme un récit qui se fond dans le désert.

À l’occasion de sa réouverture, Inara Camp lance son concept «  GRAZING TABLE », un brunch dominical généreux et authentique, dans une ambiance surplombant les sommets enneigés de l’Atlas, sous le thème du voyage et de l’exploration. Vincent Jacquet, nous parle un peu plus de cette cuisine savoureuse, qui fait la réputation du Royaume ici, et à l’international.

Agafay un désert minéral aux paysages époustouflants qui promet une expérience riche en émotions du début jusqu’à la fin, par son immensité, ses couleurs, son soleil et l’obscurité de sa nuit illuminée par les étoiles.


Poster un Commentaire

treize − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.