logo-mini

Gardiennage: OPSMAN Consulting forme le personnel du Groupe Mondial Service

Partager

Gardiennage: OPSMAN Consulting forme le personnel du Groupe Mondial Service

Le début du mois de janvier marque un tournant dans le secteur du gardiennage. Le Groupe Mondial Service, acteur majeur du secteur de la sécurité privée dans le Royaume, a conclu un accord avec OPSMAN Consulting Africa, « sœur » d’OPSMAN Consulting Europe, spécialisée dans le conseil et le consulting en sécurité, pour former le personnel d’encadrement opérationnel de sa filiale de gardiennage.

L’annonce de cet accord a été faite le 10 janvier, une première dans le monde du gardiennage au Maroc. OPSMAN Consulting propose en effet une formation certifiante indépendante, visant à rehausser la qualité des prestations, avec des équipes motivées.

2 journées de formations assurées par des experts  marocains et internationaux, dispensées à tout le personnel de supervision et de management opérationnel afin que le personnel soit même de réaliser les missions pour lesquelles il a été mandaté.  Toutes les équipes de supervision opérationnelle de la société Mondial Service dans le gardiennage seront formées, au cours du premier semestre 2020.

À travers cette action, Mondial Service a la volonté de s’ancrer davantage dans sa philosophie, celle qui fait sa notoriété depuis déjà 20 ans,  « un service de qualité presté par du personnel formé et motivé » et cela passe donc essentiellement par la formation de manière professionnelle et efficace de son personnel, élevant la prestation aux standards internationaux, grâce au spécialiste européen indépendant.  Hafid Mahrar, DG Mondial Service évoque ce partenariat comme étant essentiel pour une prestation qualitative :

Des modules destinés aux agents de gardiennage, préparés sur la base d’une étude de marché, modules une période d’analyse et de développement d’un an, durant laquelle OPSMAN a pu échanger avec de nombreux acteurs majeurs de la sécurité privée, au Maroc.

Un premier niveau de formation a été dispensé à tout le personnel de supervision et de management opérationnel, soit 2 journées de formations, le 14 et 15 janvier, en langue française et marocaine, ayant eu pour thèmes : « Le cadre légal de la sécurité, au Maroc » et « L’organisation opérationnelle – Procédures et Communication ».

Selon Christophe Samyn, C.E.O. de Consulting Africa, les enjeux de la sécurité privée au maroc sont d’ordre économique et social, OPSMAN ambitionne, à travers une offre diversifiée, de faire évoluer les services de gardiennage, leur offrant un cadre pour faire basculer le job de gardien, en métier d’agent de gardiennage à part entière, tout en ayant des possibilités d’évolution :

Ces formations sont proposées sous forme de trois options, une formation pour la supervision opérationnelle, une consacrée à la direction et enfin une dernière pour le personnel et les agents de sécurité sur le terrain ; des thèmes similaires déclinés différemment. On écoute Christophe Samyn, C.E.O. de OPSMAN Consulting Africa:

Les formations se sont terminées par un examen de certification qui a débouché sur la remise d’une attestation de formation appelée « OPSMAN – Supervision opérationnelle de sécurité – Module de base », à chaque candidat ayant réussi le test.


Poster un Commentaire

2 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.