logo-mini
Frédéric Elbar

Frédéric Elbar, conseiller consulaire à Casablanca, également candidat à la députation des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest


Partager

Frédéric Elbar

Avant le traditionnel débat de l’entre-deux-tours, la presse s’est faite l’écho ces derniers jours des scénarios dans lesquels Marine Le Pen pourrait l’emporter au second tour de l’élection présidentielle dimanche prochain. Exemple de ces quelques titres de presse : Libération, comment l’abstention différenciée pourrait faire gagner Marine Le pen, pour France 2 : l’abstention peut faire gagner Marine le Pen, dans le figaro, le scénario dans lequel Marine Gagne et pour France culture, c’est L’abstention inavouée qui peut faire gagner Marine le Pen.

Des titres sans équivoques, ajoutés aux sondages qui ont montré leur vulnérabilité notamment pour les cas Trump et le Brexit. Le plafond de verre qui empêcherait marine le Pen d’accéder aux marches du pouvoir semble en tout cas de plus en plus fin, et de plus en plus cassable.


Poster un Commentaire

16 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.