logo-mini

Élection « Élu service client de l’année », Palmarès 2021

Partager

Élection « Élu service client de l’année », Palmarès 2021

Jeudi dernier se tenait la retransmission de la cérémonie qui présentait la  4ème édition de l’Élection « Service client de l’année Maroc ». Plusieurs entreprises se sont vues accordées cette prestigieuse distinction. Cette année ce sont 11 entreprises qui peuvent, pour une durée d’un an, se prévaloir de ce signe de valorisation. Une élection basée sur les tests organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Approche Client et Inspire Insights.

« Élu service client de l’année », une distinction accordée par l’opérateur indépendant  Baromètre Service Client Maroc qui avait en 2017, signé un contrat de représentation exclusif de l’Election sur service client de l’année dans le Royaume.

On compte parmi les gagnants de cette 4ème édition : Palmeraie Immobilier, BTI Bank, Total, Wafacash, Carrefour, Orange, Axa, Bank of Africa, Electroplanet et Samsung (dans la catégorie « constructeur TV, son et vidéo » ainsi que « constructeur smartphones et tablettes »).

Pour décrocher cette distinction, chacune des entreprises volontairement participantes a été soumise, pendant une durée de 10 semaines au lieu de 12, en raison du contexte sanitaire, à plusieurs tests selon la technique du client mystère. Yann Dolleans, co-fondateur de Baromètre Service Client Maroc nous en parle :

Ghali Kettani, co-fondateur de Baromètre Service Client Maroc constate un véritable engouement pour la question de l’amélioration de la relation client, il explique que BSCM, souhaite, à travers des évènements comme celui-ci, ancrer la culture du service client au sein des entreprises Marocaines. Nous avons recueilli ses propos :

Au total ce sont 105 appels téléphoniques, 10 visites physiques, 30 emails et/ou formulaires de contact et 15 navigations internet sur pc, smartphones, tablettes, et des commentaires Facebook qui ont permis de départager ces entreprises. On rappelle qu’un nouvel canal de contact d’évaluation a été intégré à cette 4ème édition, il s’agit de Facebook, qui vient rééquilibrer le poids des différents canaux.


Poster un Commentaire

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.