logo-mini

Cure de jouvence pour La Table du Royal Mansour Marrakech, signée Yannick Alléno

Partager

Cure de jouvence pour La Table du Royal Mansour Marrakech, signée Yannick Alléno

Au cœur du Royal Mansour Marrakech, le restaurant La Table fait peau neuve et s’offre une carte signée Yannick Alléno, un nouveau concept pour un nouveau décor imaginé par l’agence d’architecture et de décoration 3BIS où le chef nous offre sa vision de la brasserie gastronomique du 21ième siècle, avec une cuisine audacieuse et responsable. Ici, Yannick Alléno soigne la cuisine et le reste ; la vaisselle, les rituels, les séquences de service, la façon de partager un repas… Rien n’est laissé au hasard.

Pour le restaurant La Table du Royal Mansour Marrakech, Yannick Alleno redonne ses lettres de noblesse à la brasserie française en imaginant une carte sans contraintes entre terre et mer qui s’affranchit de la tradition pure, permettant à chacun de vivre sa propre expérience. Dans l’assiette, les produits locaux se voient sublimés dans le plus grand respect de leurs origines pour étonner tous les palais ; des créations culinaires qui rendent hommage à la cuisine française au travers de techniques et d’associations de goûts où l’influence s’accorde aux émotions.

La Table, qui signe une nouvelle page de son histoire a été imaginée sous formes d’espaces ouverts…  On peut y venir en famille, entre amis ou pour des repas d’affaires en salon privé. Manger sur le pouce, faire un festin ou grignoter, sa carte évolutive a été conçue au fil du temps, à toute heure de la journée, au gré des envies et des saisons… Réinventer la brasserie française un challenge relevé par le chef triplement étoilé.

Le fil rouge de cette cuisine consciencieuse et engagée : découverte, convivialité et respect du produit…  Viandes maturées pour une texture fondante et un petit goût de noisette, ventrèche de thon et ses pommes de terre sablées pour réinventer le plaisir, l’escalope de lotte et ses condiments à base de citron, câpres, fenouil et estragon, apporteront de la fraîcheur…  « J’ai voulu proposer aux Marrakchis et amoureux de la ville ocre une carte mettant à l’honneur les classiques de la cuisine française, une carte pour varier les plaisirs, dans un cadre décontracté et convivial » aime à répéter Yannick Alléno.

Le chef propose un voyage culinaire entre terre et mer qui se termine tout en douceur, avec une sélection de desserts qui renoue avec la tradition française, entre délices flambés et douceurs fruitées. Pour perpétuer la tradition et diversifier les appétits, un semainier occupera une place de choix sur la carte du restaurant. Un rituel gourmand, grand classique des bistrots et des brasseries d’antan remis au goût du jour.

Le plaisir ne s’arrête pas aux papilles, La Table c’est aussi une décoration étonnante… Lustres en perles de cristal, laiton, coquille d’œuf, émail ou porcelaine habitent le lieu dans une harmonie constante. Fabrice Bourg, l’un des fondateurs de l’agence 3BIS explique que l’espace a été réinventé au sein du Royal Mansour pour marquer un nouveau chapitre de l’histoire du Palace. « Nous l’avons pensé́ comme un lieu qui permette de parcourir des espaces décloisonnés et variés ».

Oui puisque pour multiplier les expériences, La Table s’y prête… Le patio a été repensé pour vivre toute l’année. À l’intérieur, de l’autre côté des baies vitrées, l’artisanat local est à l’honneur, le décor marocain est revisité, matières nobles et tonalités chaudes surprennent le regard qui s’y pose. Dans une ambiance végétale, les espaces s’épanouissent, à chaque visite, le plaisir est renouvelé.


Poster un Commentaire

treize − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.