logo-mini
Catherine Tanguy

Catherine Tanguy, auteure du livre Zazie Mute


Partager

Catherine Tanguy

Catherine Tanguy est cofondatrice et dirigeante de Faros Institut. Sa passion est d’accompagner les structures qui subissent des déformations de cadre et de contribuer à des changements de paradigme permettant d’envisager l’avenir avec plus d’espérance. Nourrie par de nombreuses disciplines, outre sa formation initiale de coach professionnel, dont la systémie et les neurosciences, sans oublier les lois de l’innovation, Catherine est coach certifiée PCC de l’ICF.

C’est à ce titre qu’elle offre des espaces de supervision et de mentorat à d’autres coachs professionnels. Poursuivant, depuis 10 ans, des recherches de terrain sur les changements culturels générationnels, et le réenchantement du travail, elle est très régulièrement sollicitée dans des colloques en France et à l’étranger, comme à l’Université d’été du MEDEF. Auteur, elle a publié plusieurs ouvrages de management dont le best seller Génération Y, mode d’emploi (Editions De Boeck), dont la lecture est recommandée dans plusieurs établissements d’éducation supérieure et grandes écoles incluant Sciences PO Paris ou l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Mohammed V de Rabat.

Sur l’ouvrage : Quittant pour un temps son exploitation agricole, Alice dite Zazie, cheffe d’entreprise néozélandaise, accepte une mission pour la République française. Région après région, entreprise après entreprise, elle part en quête des ingrédients qui permettraient de chasser la morosité qui s’est emparée des entreprises. Chaque étape de ce joyeux voyage nous dévoile une nouvelle clé de l’entreprise réinventée pour faire face aux défis de son temps.


Poster un Commentaire

vingt + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.