 
	Ce matin avec nos chroniqueurs, nous revenons sur un chiffre inquiétant, l’augmentation de la population carcérale mineure au Maroc.
Mohamed Salah Tamek, Délégué général de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, a indiqué que le nombre de mineurs dans les prisons s’est élevé à 55% pour ceux âgés de moins de 20 ans et à 140% pour ceux de moins de 18 ans. S’exprimant à l’ouverture du Forum national de la réinsertion et de la créativité à Casablanca, il a par ailleurs déclaré que la proportion des détenus préventifs parmi les mineurs âgés de moins de 20 ans a atteint au mois de novembre les 83%.
 
			

 Éloge de l’impur
Éloge de l’impur Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature » Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ? Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire