logo-mini

ARTCO DESIGNERS CHALLENGE 2020, c’est reparti pour une 2ème édition !

Partager

ARTCO DESIGNERS CHALLENGE 2020, c’est reparti pour une 2ème édition !

L’édition précédente avait été un franc succès, avec plus d’une centaine de participants. L’idée est de permettre à des artistes de différentes disciplines de célébrer la création marocaine, leur permettant de réaliser un modèle de tapis inspirant et original. Graphistes, artistes, décorateurs, architectes ou étudiants en design tous sont invités à créer une œuvre, reflet d’un patrimoine marocain dans l’ère du temps.

Établir un dialogue entre la création et la culture, avec comme inspiration un prisme d’espaces et de couleurs, une mission qui comptera au total six gagnants, dont trois seront sélectionnés pour les étudiants via un vote online et les trois autres, professionnels, par un jury de spécialistes, remporteront le concours.

À la clé, les six gagnants pourront, comme en 2019, découvrir les coulisses de la création des tapis et décliner leur modèle selon les couleurs, techniques et finitions avec l’aide des membres du Bureau d’Etudes ARTCO.

Chacun d’entre eux acquerra un exemplaire de son tapis et le premier de chaque catégorie recevra respectivement 20 000,00 dh pour le professionnel et 10 000,00 dh pour l’étudiant. Tous seront invités à recevoir leur prix lors d’une soirée dans l’un des magasins ARTCO.

Pour y participer, rendez-vous sur la plateforme artco.ma, il faudra que les participants proposent des créations originales, ne provenant pas de documents préexistants ou soumis à des droits d’auteur et déposées anonymement.

Les candidats devront utiliser une adresse mail active pour pouvoir être contactés par Artco. Toute personne résidante au Maroc et de plus de 18 ans pourra y participer, du 1er au 30 juin 2020.


Poster un Commentaire

17 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.