logo-mini
Alten Maroc lance la 3ème édition d’Alten Boost

Alten Maroc lance la 3ème édition d’Alten Boost

Partager

Alten Maroc lance la 3ème édition d’Alten Boost

Alten Delivery Center Maroc lance la 3ème édition de son programme de formation Alten Boost… Une formation diplômante qui soutient une nouvelle fois l’essor industriel du royaume et permet à Alten Maroc de renforcer sa volonté d’accompagner ses collaborateurs vers de nouvelles technologies émergentes.

Après deux éditions couronnées de succès, Alten Maroc lance la troisième en partenariat avec l’Université Euromed de Fès. Un évènement qui cimente la stratégie du groupe dans le cadre de son accélération de la compétitivité technologique, lui permettant de s’adapter en permanence aux différents besoins de ses clients, tout en répondant à toutes les couvertures sectorielles exercés par les différents métiers.

Conscient que les compétences de ses collaborateurs sont la clé de réussite, Alten Maroc entend renforcer et développer celles de ses ingénieurs et des jeunes diplômés pour une meilleure insertion professionnelle. Le groupe réitère sa volonté de les sensibiliser aux enjeux de demain en consacrant cette nouvelle édition à « l’Ingénierie des systèmes embarqués », une formation qui donnera la possibilité à 42 collaborateurs de gagner en agilité face aux nouvelles méthodes et technologies.

Au total, ce sont 480 heures de formation pour acquérir de nouvelles compétences en Architecture et Modélisation des Systèmes, Développement et intégration, Test/Validation, Protocoles de Communication, Langage de Programmation… Autant d’éléments qui leur permettront l’acquisition d’une solide culture des environnements embarqués, en plus de développer des logiques spécialisées pouvant s’adapter aux évolutions du marché. L’évènement est un véritable coup d’accélérateur pour l’ingénierie des systèmes embarqués, permettant une corrélation entre les formations proposées et les besoins du marché.

Pour rappel, Alten Maroc a mis en place lors de la 1ère édition d’Alten Boost, un parcours de reconversion inédit en faveur des jeunes lauréats titulaires d’un bac+5 en disciplines scientifiques qui souhaitaient réorienter leur carrière vers de nouveaux secteurs d’avenir dans le Royaume. La seconde édition s’articulait autour des ambitions fortes du groupe pour dynamiser la R&D au Maroc à travers le développement de nouvelles méthodologies de conception, en fédérant son expertise autour de l’innovation. Elle a pu réorienter de jeunes diplômés vers des métiers prometteurs au profit de 20 ingénieurs.


Poster un Commentaire

quatre + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.