logo-mini
Abdelhaq Najib

Abdelhaq Najib, Journaliste, Écrivain et Critique d’art


Partager

Abdelhaq Najib

La Fondation Attijariwafa Bank organise demain mardi 18 juillet à partir de 17H30, au siège de la banque, une conférence-débat  » En hommage à l’œuvre de Juan Goytisolo, l’écrivain des deux rives « , sous la modération de Abdelhaq Najib, Journaliste, Écrivain et Critique d’art, et notre invité ce matin. L’occasion pour nous de revenir avec lui sur l’œuvre de l’écrivain espagnol disparu à Marrakech il y a un peu plus d’un mois. Fils de la bourgeoisie espagnole, il avait notamment suivi des études de lettres.

En 1955, Goytisolo s’installe à Paris. Il y rencontre Monique Lange, qui deviendra sa compagne. Après le décès de son épouse, il quitte leur appartement de Paris et s’installe définitivement à Marrakech en 1997. En Espagne, compagnon de route du parti communiste clandestin, Juan Goytisolo milite contre le régime franquiste, lequel interdira et censurera ses œuvres à partir de 1963.


Poster un Commentaire

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.