La Fondation Attijariwafa Bank organise demain mardi 18 juillet à partir de 17H30, au siège de la banque, une conférence-débat » En hommage à l’œuvre de Juan Goytisolo, l’écrivain des deux rives « , sous la modération de Abdelhaq Najib, Journaliste, Écrivain et Critique d’art, et notre invité ce matin. L’occasion pour nous de revenir avec lui sur l’œuvre de l’écrivain espagnol disparu à Marrakech il y a un peu plus d’un mois. Fils de la bourgeoisie espagnole, il avait notamment suivi des études de lettres.
En 1955, Goytisolo s’installe à Paris. Il y rencontre Monique Lange, qui deviendra sa compagne. Après le décès de son épouse, il quitte leur appartement de Paris et s’installe définitivement à Marrakech en 1997. En Espagne, compagnon de route du parti communiste clandestin, Juan Goytisolo milite contre le régime franquiste, lequel interdira et censurera ses œuvres à partir de 1963.


Rachida Soulaymani, Directrice du Centre Anti-poison et de Pharmacovigilance
Fatima Zahra Janati Idrissi, lauréate du prix L’Oréal UNESCO « Pour les Femmes et la Science »
Azeddine Lazrak, président de l’Université pour Tous de Casablanca, et Mohamed Setti, ingénieur-conseil et maître conférencier
Katia Makdissi-Warren Directrice artistique et compositrice
Poster un Commentaire