LG Electronics et la place des objets connectés
LG Electronics et la place des objets connectés
Aujourd’hui, les objets connectés sont omniprésents et l’intelligence artificielle est désormais partout ! Elle révolutionne toutes les industries : santé, éducation, automobile… inondant bien des secteurs comme l’agriculture ou les services… et ce n’est qu’un début.
Plusieurs cabinets d’études ont, ces dernières années, communiqué des chiffres qui laissent présager un avenir florissant aux objets connectés. Selon Boston Consulting Group, le marché de ces objets connectés à l’horizon 2020 représenterait plus de 250 milliards d’euros.
Avec cet essor et les avancées technologiques, plusieurs professionnels intègrent l’intelligence artificielle à leurs produits. Les objets intelligents doivent offrir aux consommateurs une existence plus confortable en s’adaptant aux besoins réels de l’utilisateur.
L’intelligence artificielle doit être utilisée de façon consciencieuse et correspondre aux attentes des consommateurs. Elle ne se limite pas à faciliter l’utilisation d’un produit mais aussi à rendre la vie à celui qui l’utilise plus facile. Il doit y avoir une connexion entre le consommateur et l’objet connecté. Si l’on prend l’exemple des robots, ils sont censés accomplir une tâche, et pas seulement faire le va-et-vient… le robot doit être intelligent et capable d’apprendre…
LG l’a bien compris et pour Kenneth hong, Directeur senior, Global corporate communications department de LG Electronics, l’intelligence artificielle doit exister sous une forme utile, prête à servir le consommateur :
Une intention de faciliter la vie à l’utilisateur traduite à travers différentes innovations. Par exemple, lorsque la technologie smart ThinQ permet de diagnostiquer votre réfrigérateur à l’aide de votre smartphone sans être à la maison, le géant sud-coréen a lancé le réfrigérateur intelligent Instaview, doté de commandes vocales, de la plateforme webos où les consommateurs peuvent explorer une multitude de fonctionnalités Wi-Fi directement sur la porte du réfrigérateur afin de créer un système de gestion des aliments simplifié et puissant, mais le géant sud-coréen a également dôté son réfrigérateur de la technologie de visualisation à distance. Équipé d’un écran tactile ACL de 29 pouces qui, grâce à sa fonction InstaView, il devient instantanément transparent lorsque les utilisateurs lui donnent deux petits coups, comme s’ils toquaient à la porte, ce qui leur permet de regarder à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte. On écoute WookJun Chung responsable de la division design de LG electronics :
La multinationale sud-coréenne ne s’arrête pas seulement à cela, et accorde aussi une place au design. Pour exemple, pas moins de 700 designers travaillent en synergie avec les ingénieurs d’une marque sud-coréenne pour offrir aux consommateurs un produit beau, fonctionnel mais aussi soucieux de l’environnement, comme c’est le cas avec le purificateur d’air de la marque, embarquant des technologies de filtration de pointe, pour vous permettre de profiter d’un air pur dans toute votre pièce. WookJun Chung responsable de la division design de Lg Electronics en dit un peu plus :
Attentes, perceptions, appréhensions, idées reçues, les objets connectés ne doivent pas être une mode, leur usage quotidien doit être utile, alliant confort, économie d’énergie et meilleur gestion… ils doivent représenter un levier de quantification mais aussi d’amélioration de l’expérience de l’utilisateur. Il semblerait que pour le géant sud-coréen LG Electronics, soit bien placé pour devenir le nouveau leader de l’intelligence artificielle dans votre intérieur, contribuant un peu plus à la démocratisation de l’Internet des objets, auprès du grand public.
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