logo-mini

Voyage au cœur du Géant Coréen LG ELECTRONICS – (2ème partie)

Partager

Voyage au cœur du Géant Coréen LG ELECTRONICS – (2ème partie)

Invité par LG Maroc à Séoul pour une immersion totale dans l’univers LG, Luxe Radio a eu le privilège de découvrir différents aspects de l’Innovation et du Marketing du Groupe pour la conquête des marchés à travers le Monde.

LG Home Appliance & Air Solution a présenté en exclusivité à la presse et médias  marocains et des pays du Golf ses dernières innovations en matière d’électroménager et de climatisation lors d’un voyage de presse à Séoul, capitale de la Corée du Sud. La tendance majeure du Moment s’appelle « AI » (Eye Aye) … traduction : Intelligence Artificielle !  Sans oublier bien entendu des aspects tout aussi important pour le client final : durabilité, économie d’énergie et efficacité.

Sur place, nous avons recueilli les propos de KENNETH HONG, Directeur Senior, Global Corporate Communications Department de LG Electronics qui nous a d‘abord éclairé sur  la place de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie de LG :

Sur le plan de l’économie d’énergie, LG l’illustre à travers ses appareils de climatisation de la gamme Dualcool, munis d’un compresseur très puissant résistant aux grandes chaleurs des pays du Golfe et certaines régions marocaines. Cette technologie dénommée «Dual Cool inverter» permet d’économiser 70% d’énergie. LG dual Cool résiste à des températures allant jusqu’à 65°. Dans le même sens, pour les lave-vaisselle, LG vient de lancer le Quad Wash Steam, sur la base d’un système à quatre angles de nettoyage avec vaporisation d’eau. La vapeur pulvérisée permet d’éliminer les bactéries et réduire les traces de gouttes d’eau sur la vaisselle.

Nous écoutons KENNETH HONG, Directeur Senior, Global Corporate Communications Department  de LG Electronics à ce propos  :

Sur le volet écoute des attentes des clients dans un contexte de globalisation et de mondialisation, LG déploie tout un processus afin de travailler sur les besoins du marché et les améliorations à apporter… dans l’objectif de rester dans le peloton de tête du secteur…

Les propos de KENNETH HONG, Directeur Senior, Global Corporate Communications Department  de LG Electronics sur ce thème :

LG Corporation est un géant opérant dans les secteurs de l’électronique, de la chimie les Télécoms et Services, totalisant un chiffre d’affaires global de 142 Milliards de Dollars en 2018.  

Avec un Chiffre d’affaire de 54.4 milliards de dollars en 2018, LG Electronics est un des opérateurs majeurs dans le Monde dans le secteur de l’électronique. Totalisant plus de 72.600 employés en Corée et à l’international, la structure regroupe 69 compagnies présentes sur 140 marchés, avec une activité répartie à hauteur de dont 32% dans la branche Home Appliance & Air Solution, 26% dans l’électronique du divertissement, 13% dans la téléphonie et Smartphone, 7% dans les composants Automobile et 4% dans les Business solutions. LG opère aussi dans les produits FMCG (fast moving consumer goods) occupant la place de leader en Corée du Sud.

Fondée par Koo In Hwoi en 1958, LG a lancé son premier téléviseur en 1966 sous la marque GoldStar. Sa première implantation à l’étranger sera réalisée aux Etats-Unis en 1982. Un rebranding de la marque est opéré en 1995 sous le Nom LG Electronics. A partir des années 2000, la technologie devient le fer de lance du Groupe et les innovations se succèdent. LG introduit ainsi le compresseur linéaire pour la climatisation, la première TV OLED 4K, crée une ligne Haut de Gamme d’électroménager sous la marque LG Signature et enfin le premier téléviseur OLED enroulable en 2019. Aujourd’hui, LG dispose de plus de 50 usines dans le monde (de la Chine au Mexique en passant par l’Egypte, le brésil ou encore la Pologne, l’Indonésie et le Vietnam).


Poster un Commentaire

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.