logo-mini

Voyage au cœur du Géant Coréen LG ELECTRONICS – (1ère partie)

Partager

Voyage au cœur du Géant Coréen LG ELECTRONICS – (1ère partie)

Le tout premier magasin d’exposition du concept « Signature Kitchen Suite » intégrant des appareils de la marque LG SIGNATURE a été ouvert en août 2018 à Nonhyeon, dans le quartier chic de Gangnam, mais surtout l’un des quartiers les plus animés de la ville de  Séoul.

Invité par LG Maroc à Séoul pour découvrir la philosophie de la marque et surtout les dernières créations et innovations du Groupe dans la branche « Home Appliance & Air Solution », LUXE RADIO a eu le privilège de visiter de très près ce « Flagship Store » d’exposition d’appareils électroménagers intégrés haut de gamme, fruit des efforts consentis par ce géant de l’électronique pour intensifier sa présence sur le marché des produits blancs encastrables sur son propre marché national. Cette marque, non encore commercialisée au Maroc, se veut une vitrine du Nec Plus Ultra de LG ELECTRONICS en matière de technologie et de sophistication, poussant le design et la simplicité à  son plus haut niveau.

D’une superficie de 1 918 mètres carrés, cet imposant magasin de cinq étages au look résolument branché et à la façade entièrement en verre, ne laisse pas indifférents les passants, attirés par l’impression de luxe qui se dégage de ce magasin. (Image : © H.Filali)

Totalisant une superficie de 1 918 mètres carrés, cette imposante enseigne de cinq étages au look résolument branché et à la façade entièrement en verre, ne laisse pas indifférents les passants, attirés par l’impression de luxe qui se dégage du magasin.

À l’intérieur, la grande salle d’exposition abrite une large gamme d’appareils électroménagers LG, notamment des réfrigérateurs, des fours électroniques, des fours micro-ondes, des cuisinières, des lave-vaisselle signés de la marque LG SIGNATURE; les autres parties du showroom étant utilisées pour des Master Class en cuisine haut de gamme.  

La conception du lieu s’est faite avec la participation de l’architecte Américain primé Thom Mayne, qui a travaillé sur le concept principal du lieu où  » la vie devient art « , et où chaque appareil trouve sa place de manière bien réfléchie et intégrée.

Il déclare au sujet de sa coopération avec LG :

« C’est pour moi un honneur d’être le concepteur inaugural du « Signature Kitchen Suite Showroom » En tant qu’architecte, je m’efforce en permanence de proposer un travail convaincant intégrant la fonction, la performance, le savoir-faire, le sens et la beauté pour faire avancer et améliorer la vie quotidienne. Je crois que ce sont les mêmes aspirations et objectifs du « Signature Kitchen Suite Showroom ». En tant qu’architecte, je m’efforce en permanence de proposer un travail convaincant intégrant la fonction, la performance, le savoir-faire, le sens et la beauté pour faire avancer et améliorer la vie quotidienne. Je crois que ce sont les mêmes aspirations et objectifs du « Signature Kitchen Suite Showroom Et j’ai cherché à concevoir un showroom qui souligne et exprime ces valeurs. ».

Chaque produit LG SIGNATURE est conçu pour refléter l’élégance et la sophistication, tout en restant fidèle à l’essence même de la fonctionnalité de chaque appareil. C’est l’alliance parfaite du design, du confort et de la simplicité d’utilisation qui permet une intégration parfaite dans les foyers. 

Dans le passé, le marché des appareils électroménagers encastrables Sud Coréen était principalement orienté sur les entreprises de construction et les fabricants de mobilier, dans la mesure où les transactions entre entreprises constituent quelque 80% de ce marché.

Image : © H.Filali

Avec ce nouveau concept, l’orientation de LG est de miser sur l’engouement grandissant des consommateurs sud-coréens pour l’aménagement intérieur adapté à leurs préférences personnelles, ce qui pourrait remodeler radicalement le paysage du marché de l’électroménager intégré haut de gamme.

Comme l’a déclaré un responsable LG, “étant donné l’espace important occupé par les appareils électroménagers tels les réfrigérateurs, les fours et les cuisinières dans la cuisine, l’on s’attend à ce que plus de ménages finissent par choisir leur mobilier de cuisine et réaménager leur cuisine en fonction des appareils ménagers qui leur sont proposés aujourd’hui”

Aujourd’hui, la valeur du marché international des appareils intégrés est estimée à 45 milliards de dollars.

En revanche, et selon les estimations des experts du secteur, la concurrence dans les segments de produits haut de gamme, qui représentent quelque 15%, ne cesse de gagner en intensité en plus en plus intense, avec, ces mêmes experts, un le triplement du taux de croissance du secteur.

Image : © H.Filali

À propos de LG SIGNATURE :

LG SIGNATURE est la marque ultra haut de gamme de LG Electronics. En alliant le meilleur de la technologie et du design de LG sous une seule et même marque, LG SIGNATURE offre aux consommateurs une collection qui se distingue par son élégance subtile et ses performances de haut niveau. La gamme de produits LG SIGNATURE comprend actuellement le réfrigérateur InstaView Door-in-Door™, la machine à laver TWINWash™, le purificateur d’air et le téléviseur « wallpaper » (papier-peint) primé OLED TV W8. Tous les produits LG SIGNATURE ont un point commun : ils présentent une qualité sans concession et sont axés sur l’essentiel. Les produits LG SIGNATURE ont remporté un certain nombre de prix de l’industrie pour leur innovation technologique et leur design sophistiqué, notamment le prix CES Best of Innovation Award 2017, le prix iF Gold Award 2016 ou encore le Red Dot Design Award 2016.


Poster un Commentaire

deux × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.