logo-mini

Vol inaugural, nouvelle ligne aérienne Istanbul-Marrakech

Partager

Vol inaugural, nouvelle ligne aérienne Istanbul-Marrakech

Salué aux canons à eau.  C’est ainsi qu’a été accueilli le premier vol inaugural depuis l’aéroport d’Istanbul de Turkish Airlines, qui a atterri à l’aéroport de Marrakech Menara, lundi 15 avril 2019. Une cérémonie officielle à laquelle plusieurs dirigeants de la compagnie aérienne ont assisté.

Une nouvelle ligne aérienne, après celle de Casablanca-Istanbul, celle d’Istanbul-Marrakech qui devient la deuxième route opérée par Turkish Airlines dans le Royaume.

La compagnie poursuit son expansion en Afrique avec cette nouvelle liaison, une fréquence de 5 vols hebdomadaires que l’on peut voir croitre à l’avenir.

L’avion, un Boeing 777-300 peut transporter 165 passagers  en classe économique et 16 passagers en Business, bien que des changements sont éventuellement à prévoir à l’avenir.

Le directeur marketing de Turkish Airlines, Ahmet Olmuştur, a déclaré: « Avec l’aéroport d’Istanbul, une nouvelle ère a commencé dans l’aviation mondiale. Notre nouveau centre d’opérations nous offre une occasion importante d’améliorer encore les performances de notre réseau de vol au niveau mondial. »

Il est vrai que le nouvel aéroport d’Istanbul est, depuis le mois de janvier pleinement opérationnel et devient une véritable locomotive pour le pays. Avec une capacité actuelle de 90 millions de passagers, qui pourrait à terme augmenter considérablement, il est considéré comme l’un des plus grands aéroports au monde. Marrakech a été la première destination ajoutée depuis ce nouveau hub et devient la 56ème destination de la compagnie aérienne en Afrique qui ambitionne de continuer son développement sur le continent. Turkish Airlines a récemment ajouté Aqaba, Moroni, Banjul et Sharjah à ses destinations.

En 1933, l’année à laquelle la compagnie aérienne a été fondée, sa flotte ne comptait que cinq avions ; aujourd’hui Turkish Airlines opère plus de 332 appareils et dessert 124 pays dont 308 destinations, elle est considérée comme la compagnie qui dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne dans le monde.


Poster un Commentaire

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.