logo-mini
Terrasses

Terrasses en bois : Teck, Ipé ou Cumaru


Partager

Terrasses

Un revêtement sol en caillebotis pour balcon et terrasses, oui mais pourquoi ?

D’abord le look : les caillebotis en bois donnent tout de suite plus de chaleur à un espace extérieur, il devient plus cosy, plus travaillé, plus esthétique, une base parfaite pour mettre en valeur les plantes, jardinières et mobilier outdoor contemporain en métal, dans un contraste chaud froid très actuel.

Plus chaleureux qu’un revêtement classique en béton, les caillebotis sont aussi pratiques : on trouve de différentes formes, tailles et essences de bois.

La forme et la taille classique est le carré de 40 cm pour une épaisseur de 24 mm.

Pour les variétés de bois : les essences exotiques sont un must, le teck, l’Ipé, Padouk, ou Cumaru. Parfaits pour l’extérieur, ils sont eux durables. Avec eux vous êtes tranquilles pour 20 ans.

Plus accessibles : les essences de résineux comme le pin et l’épicea mais protégés avec un vernis protecteur pour l’extérieur et un traitement autoclave qui permet de rendre les caillebotis imputrescibles et résistants aux intempéries, à l’humidité et au soleil.

Assembler les caillebotis, c’est comme composer un puzzle : clipsables, ils sont très faciles à poser même sans outils contrairement aux lames de bois pour terrasses qui elles se posent sur une structure préalable de lambourde, longrine ou plots, ce qui demande plusieurs accessoires techniques, vis et outils.

Avec le caillebotis tout est plus simple.

Et en plus on peut les fixer sur n’importe quelle surface du moment qu’elle est plane et ferme.

Aucune sous-structure n’est exigée avant la pose, car les caillebotis en bois sont dotés en dessous d’un système de grille spécial qui assure une bonne distance du sol et donc pas de risque d’accumulation d’eau.

Conseil d’experts : au Maroc où nos terrasses et balcons sont souvent très exposés au soleil, mieux vaut éviter le bois composite fabriqué à partir de particules de bois mélangées à une résine.

Et cette résine contient du plastique recyclé, des déchets de scierie et des adjuvants, le tout teinté dans la masse.

Très résistant, et quasi sans entretien, le bois composite est tentant, mais il est conducteur de chaleur, contrairement au bois massif.

Une astuce : la hauteur de votre terrasse est à prendre en considération dans votre choix de revêtement bois.

Avec la pose de lames en bois, la terrasse sera surélevée de 6 cm au minimum par rapport à votre sol actuel.

Avec les caillebotis, la terrasse sera moins surélevée.

 


Poster un Commentaire

13 − 1 =