logo-mini
cuisines

Tendances cuisines


Partager

cuisines

Dans cette édition, on s’intéresse aux cuisines décloisonnées ouvertes sur la réception, plus chic, plus élégantes car souvent moins utilisées, elles font partie intégrante de l’architecture globale et deviennent une pièce maîtresse du design, objets de tous les soins.

Laque veloutée noir mate, bois exotique, ébène de Macassar, Zebrano ou palissandre, la cuisine ouverte tendance s’habille de matériaux nobles. Le design est minimaliste mais les textures précieuses.

On voit aussi beaucoup, de bois sombre associé à des touches de cuivre et à du verre teinté marron chocolat.

Le noyer chaleureux et raffiné s’allie à l’acier pour un rendu très actuel.

Et ce contraste minéral/végétal reste d’actualité : marbre et chêne, ou pierre naturelle et bois africains ou brésiliens, ou encore sol en béton et rangements en bois.

Les cuisines ouvertes s’agrandissent, elles prennent de l’ampleur et deviennent un lieu de vie complètement intégré au salon grâce à des finitions et matériaux haut de gamme.

Îlot laqué, rangements en chêne, marbre brun et verre teinté bronze, les cuisines décloisonnées tendances sont chaleureuses et leur éclairage soigné.

Les étagères murales sont rétro-éclairées, et les suspensions originales.

Certaines cuisines intègrent même une sorte de bibliothèque pour accueillir les livres de cuisines, des accessoires déco et faire office d’espace de transition vers le salon et la salle à manger.

Ce type d’élément mural ou bibliothèque parfois claustré et ajouré sert aussi à délimiter les espaces sans fermer.

Le plan snack ou tablette intégrée pour deux personnes se généralisent, très utilisé pour le petit-déjeuner, les pauses thé ou café, le plan snack devient aussi coin travail.

Le style néo-industriel continue de plaire : et les cuisines ouvertes déclinent un total look béton et ciment, un dégradé de tons gris, avec des touches de chêne clair.

Et dans un tout autre registre, on assiste au retour des cuisines à l’ancienne, esprit maison de campagne mais avec un twist actuel.

Meubles à la façade en bois blanchi ou frêne naturel menuisée avec des poignées en acier noir, ou carrément en vert sombre anglais pour des cuisines à l’esprit salon.

Placards et rangements en chêne laqué associé à du marbre Arabescato sur les plans de travail et crédence, et pour l’éclat, des touches de cuivre ou laiton sur les poignées, les cintrages et en appliques et luminaires.


Poster un Commentaire

4 + 16 =