logo-mini
sushis sucrés

Les sushis sucrés de Christophe Michalak


Partager

sushis sucrés

Depuis plus d’un an, la tendance des sushis sucrés rendait folle la sphère food. Bloggeurs, amateurs, chefs de renom, leurs suggestions faisaient ravage sur la toile et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Aux fruits rouges, au kiwi, au chocolat, à la chantilly ou encore à la noix de coco, pour les becs sucrés, la tentation est trop forte ! Voilà pourquoi, Christophe Michalak a reconduit l’expérience et s’est prêté à l’exercice en proposant de nouvelles créations inédites et originales, à faire saliver plus d’un !

La recette du chef pâtissier, très photogénique d’ailleurs, est composée d’une panacotta coco fondante placée sur un lit de riz au lait crémeux, une merveille au-dessus de laquelle sont apposés 3 parfums au choix :  confit fruits rouges, confit mangue passion ou confit poire yuzu. Un dessert hors du commun, à déguster bien sûr avec des baguettes. Pour ceux qui aimeraient se mettre aux fourneaux, la recette est simple et les suggestions se multiplient sur la toile.

Pour une version California, cuisez du riz à sushi dans du lait de coco sucré, laissez-le ensuite refroidir puis étalez-le sur une natte en bambou couverte de papier film. Ajoutez alors une bande centrale de fines tranches de fruits, et enroulez-le tout avant de retirer le film plastique, et de couper ensuite en tronçons. Ne reste plus qu’à les rouler dans des graines de sésame noir pour parfaire l’illusion.

Pour une version  Maki, faites cuire du riz à sushi dans un mélange de lait, de lait de coco et de sucre. Découpez une crêpe colorée en noir en carré. Étalez-le riz cuit sur la crêpe, puis ajoutez au centre une bande de bâtonnets de kiwi, de banane, de mangue, et de la crème d’avocat sucré au gingembre, avant d’enrouler le tout pour former un rouleau et de découper ensuite en tronçons.


Poster un Commentaire

quatre − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.