logo-mini
Salles de bains

Salles de bains : nouveautés et inspirations


Partager

Salles de bains

Baignoire îlot ou à l’ancienne à griffes, style Art Déco, vasques en bois ou en pierre naturelle, douche italienne : les tendances sont multiples avec, en fil rouge, le caractère et l’élégance.

La baignoire rétro donne du cachet aux salles de bains, traditionnelle en fonte ou revisitée et plus légère en acrylique avec des pieds personnalisables.

Et pour les grands volumes, on voit apparaître des modèles de baignoires atypiques, carrées ou circulaires.

Le carrelage damier noir et blanc reste une valeur sûre.

Zellige noir, ou carreaux de céramique noir dans la douche italienne associés à du carrelage mural blanc,

Et l’inverse, baignoire centrale contemporaine noire et carrelage mural blanc ivoire ou crème.

Dans un tout autre registre: la tendance des carreaux de ciment traditionnel effet patchwork pour un style boho chic.

Côté palette chromatique, les tonalités de bleu intense : Indigo, cobalt, bleu nuit ou bleu pétrole.

Ou dans un esprit romantique : les pastel doux et tendres : bleu pâle, vert menthe ou jaune mimosa associés à du blanc en peinture murale ou en accessoires et rangements salles de bains.

Matière : l’éclat rétro du cuivre associé au bois.

Le style zen continue de plaire : calepinage de galets blancs, tabourets japonais, peinture beige et lin, verre et pierre naturelle, bois clair ou  meubles de salles de bains laqués blanc.

Le gris anthracite s’affirme et s’impose mais en duo avec la chaleur du bois brut en teinte naturelle.

Dans les salles de bains d’enfants : les couleurs sont vitaminées, acidulées et pop par petites touches sur un fonds neutre dans les tons gris.

La salle de bains lorsqu’elle est spacieuse devient presque salon ou boudoir, avec des luminaires chics, des miroirs précieux, et des tablettes étagères très fines et longilignes, pour accueillir cadres photos, bougies, petits miroirs et accessoires déco.

L’une des tendances majeures en termes d’architecture de salle de bains est le mélange de textures : on multiplie les effets mais avec cohérence.

Bois traité, marbre, effet glossy et carrelage mat, pierre naturelle et granit, ardoise et béton brut, plan vasque en quartz, zellige et tadelakt, ou mosaïques précieuses et scintillantes.

Textures et reliefs sont importants comme dans ces créations où le carrelage grand format s’associe à des plaquettes de parement mural à texture ardoise, en relief.


Poster un Commentaire

12 + trois =