logo-mini
pied-de-poule

Le pied-de-poule : l’imprimé qui ne se démode jamais !


Partager

pied-de-poule

Imprimé mythique pour parfaire une allure rétro chic, en s’immisçant sur les podiums de l’hiver, le motif pied-de-poule prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui. Cette année encore, il continue de séduire les créateurs de mode et offre à nos looks la petite touche vintage qui nous plait tant!

Originellement appelé houndstooth en anglais, le pied-de-poule résulte d’une manière de tisser qui, une fois finalisée, donne une empreinte ressemblant à un pied-de-poule. Tissé blanc sur noir, ce motif a longtemps été considéré par la mode comme une marque de luxe et de chic de par son côté graphique. Le contraste entre les mailles tissées permet de dégager une illusion visuelle de 3D qui crée un rythme et finalement une tenue du vêtement.

Très en vogue dans les années 1950 grâce à l’intervention de la créatrice Coco Chanel dans ces fameux tailleurs c’est finalement Audrey Hepburn qui démocratise vraiment le pied-de-poule au point de le voir partout la décennie suivante.

Mais malgré son succès, le pied-de-poule sera boudé quelques temps par les générations qui tendaient à un certain minimalisme ou une mode plus réactionnaire.

Mais ce classique des maisons de couture revient sur le devant de la scène avec beaucoup d’aplomb. Coloré, oversize, détourné ou déformé selon des jeux d’échelle, l’imprimé pied-de-poule se joue maintenant de son esthétique décalée pour privilégier un aspect ludique qui vous permet de mettre plus de fantaisie dans vos tenues !


Poster un Commentaire

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.