logo-mini
nœud papillon

Le nœud papillon : toujours aussi attachant !


Partager

nœud papillon

Après être tombé en désuétude, considéré comme vieux jeu, il est redevenu l’un des accessoires chics de ces dernières années. Aujourd’hui, il offre une touche décalée aux looks contemporains et il ose même se féminiser ! Dans les années 2000, un certain nombre de créateurs et le mouvement hipster remettent ainsi le nœud papillon au-devant de la scène. Qu’il soit en soie, en laine, tricoté, à poids, uni ou à carreau, il redevient un accessoire de mode masculin populaire, branché et bohème.

Stromae, Chris Brown, Pete Doherty ou encore Kanye West l’ont récemment ajouté à leur garde-robe. Particulièrement colorés, les nœuds papillons sont aujourd’hui également personnalisés : les poids, les motifs, les rayures sont très prisés ainsi que les matières comme le lin ou le velours. Les nœuds papillon sont des accessoires très simples et polyvalents qui peuvent, en plus de leur côté élégant, ajouter une touche décalée à une tenue. De l’austérité, il  est définitivement passé à la fantaisie. Alors, plus besoin de porter un costume pour arborer le célèbre nœud qui se décline aujourd’hui autant dans ses formes que ses motifs.


Poster un Commentaire

3 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.