logo-mini
Naomi Campbell

Naomi Campbell : la « Bad Girl » de la mode !


Partager

Naomi Campbell

Supermodel star des années 90, femme de conviction au tempérament explosif, Naomi Campbell a toujours fasciné la planète mode. Premier top model noir à figurer sur la couverture de deux célèbres magazines américains, elle s’est forgée au fil des années une réputation de top indomptable, frondeuse et provocatrice. Un sacré caractère qui n’est sans doute pas étranger à son ascension fulgurante vers les sommets de la gloire…

En 1985, Naomi Campbell est repérée dans la rue par un ancien modèle, alors qu’elle fait du shopping. Naomi Campbell décide alors de se lancer dans le mannequinat tout en poursuivant ses études à la London Academy for Performing Arts. Très vite, elle est sollicitée par les plus grands noms de la photographie contemporaine : Arthur Elgort, Mario Testino, Herb Ritts… et Peter Lindbergh. Elle se fait immortaliser sur d’inoubliables clichés ! En trente ans de carrière, elle fait plus de cinq cents couvertures de magazines.

Mais Naomi Campbell a aussi l’âme d’une militante et lutte aujourd’hui contre la sérophobie ou encore la transphobie. La diva s’insurge aussi contre la maltraitance et la malnutrition. En collaboration avec l’UNESCO, Nelson Mandela et même le dalaï-lama, elle a participé à de nombreux projets humanitaires.


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.