logo-mini
Streetwear

Le Luxe et le Streetwear jouent le jeu de la mode !


Partager

Streetwear

Depuis un certain temps beaucoup de marques ont en effet affiché une volonté de croiser l’univers du luxe avec celui du streetwear. Une façon de casser les codes. Si les griffes ont longtemps gardé leurs distances avec le streetwear, ce courant, né dans la contre-culture des années 1990, constitue aujourd’hui leur élixir de jouvence.

Pendant longtemps, les marques de mode ont eu peur d’abîmer leur image en étant associées à la rue et cherchaient par tous les moyens à s’en distancier. Or il faut savoir que pendant des décennies, ce sont les sous-cultures populaires qui ont détourné le vestiaire des classes les plus aisées.

Mais depuis peu, la donne a changé. En 2017, un événement mode fait date. La collaboration entre un monument du luxe et la figure incontournable de la culture skate, deux mondes opposés et qui, aujourd’hui, ne cessent de se rencontrer autour de nombreux projets. Dès lors, les collections capsule imaginées entre les marques de luxe et de streetwear ne cessent de se développer.


Poster un Commentaire

8 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.