logo-mini

LG NanoCell SM9000, un écran intelligent pour une expérience télévisuelle hors du commun

Partager

LG NanoCell SM9000, un écran intelligent pour une expérience télévisuelle hors du commun

Avis à tous les amateurs de films… le rendu HDR de ce téléviseur est bluffant ! Doté de fonctions intelligentes, son système de rétroéclairage LED et sa technologie NanoCell permettent de produire des effets lumineux très réalistes aux couleurs naturelles étonnantes tout en conservant une large palette de noirs assez profonds, qui ne dérobent par les détails dans les scènes ombragées, grâce à son contraste élevé.

Le rétroéclairage des téléviseurs SM9000 est en bordure de l’écran, ne créant pas d’effet de surbrillance. Il s’agit actuellement de l’un des meilleurs rendus HDR pour cette catégorie de téléviseur.

Pour ce qui est des nouveautés, on note aussi l’intégration de ThinQ, une technologie domotique qui permet de contrôler les objets connectés de la maison à partir du téléviseur.

Les téléviseurs SM9000 sont également dotés du processeur intelligent Alpha 7 de seconde génération, qui analyse plus rapidement les images compressées pour leur redonner leur qualité d’origine.

Un processeur intelligent qui révolutionne le téléviseur. Il est au centre de l’amélioration des images, de l’action et de la couleur. La clarté est optimisée, une image aux détails plus nets avec une amélioration de la précision. Le processeur intelligent réinvente la qualité sonore. Il analyse le contenu avant de traiter l’image et le son. Le son y est optimisé par genre audio sans omettre que grâce à la reconnaissance spatiale, il offre un son balancé, qui s’adapte à votre espace.

La connectivité n’est pas en reste, les téléviseurs SM9000 possèdent quatre entrées HDMI 4K dont un ARC, trois ports USB, une entrée vidéo, une sortie audio optique, une sortie d’écouteurs ainsi que la connectivité Bluetooth.

C’est facilement que vous pouvez regarder, écouter et partager vos films, émissions sur votre Téléviseur NanoCell, à l’aide d’Airplay 2, directement depuis votre iPhone, iPad ou Mac.

Le moteur webOS 4.5 y est utilisé, où les services de streaming vidéo disponibles sont présentés au bas du menu et grâce au panneau IPS, ces téléviseurs offrent un très bon angle de visionnement.

Côté design, placé au centre, le pied du téléviseur constitue un bon support par sa largeur, il est en forme d’arche et accueille le téléviseur fin,  une allure résolument moderne. 

À noter que les téléviseurs LG SM9000 sont classés parmi les meilleurs rapports qualité-prix cette année dans la catégorie des téléviseurs de milieu de gamme et que le géant sud-coréen LG est le seul à offrir un pointeur sur sa télécommande Magic Remote qui facilite grandement la navigation sur le Web.

Les téléviseurs LG NanoCell SM9000 sont disponibles en plusieurs formats, de grandeurs 55 à 75 pouces, convenant parfaitement aux pièces éclairées, puisqu’il reflète bien la lumière.


Poster un Commentaire

4 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.