logo-mini
Edamame

Les spaghettis d’Edamame


Partager

Edamame

Lumière aujourd’hui sur une nouveauté culinaire en passe de détrôner toutes sortes de pâtes : au blé, au quinoa, au riz et au sarrasin. On parle des spaghettis d’Edamame. Particulièrement riches en protéines de qualité supérieure, elles sont également moins caloriques. De quoi assouvir et les envies des healthy people et des gourmands à la recherche d’un repas sain et réconfortant !

Mais qu’est ce que l’Edamame ? L’Edamame est en fait une fève de soya fraîche dont l’aspect ressemble aux petits pois frais. Il s’agit d’une légumineuse cultivée depuis des millénaires en Asie. Ce qui séduit le plus dans ce produit : la richesse et la qualité de ses protéines, connues pour être encore plus complètes que celles contenues dans les autres légumineuses telles que les pois chiches, les haricots ou les lentilles.

Les fèves Edamame sont également une excellente source de phosphore, un minéral essentiel pour le maintien de la santé osseuse. Elles sont également riches en fer d’origine végétale… ce qui en fait un aliment de choix pour les veggie people. L’Edamame est également riche en phytoestrogènes, des composantes intéressantes pour la santé, notamment pour prévenir des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Maintenant pourquoi choisir des spaghettis d’Edamame plutôt que d’autres ? En fait, l’essentiel est de diversifier le contenu de son assiette pour bénéficier des atouts de tout aliment offert par la nature. Mais, selon les spécialistes des tendances culinaires, les spaghettis d’Edamame seront la star de nos tables d’hiver ; car en comparant avec des pâtes classiques qui offriraient 350 calories pour 100 grammes, celles ci n’en offrirait que 200. Ce qui veut dire que l’on peut ajouter une sauce ou du fromage râpé sans trop se soucier des calories en trop  puisqu’elles sont déjà très peu caloriques.

Cependant, en attendant de  trouver ces spaghettis dans toutes les surfaces, vous pourriez vous servir de fèves d’Edamame fraîches pour réaliser de délicieuses recettes exotiques et originales. Sachez qu’il suffit de les faire bouillir 3 ou 4 minutes pour qu’elles soient prêtes à consommer. Alors mélangées à votre salade de saison, à votre soupe ou mijotés… les suggestions ne manquent pas ! La bonne astuce pour votre apéritif, imprégnez vos fèves d’Edamame d’un peu de sauce de soja ou saupoudrez-les avec un peu de paprika.

Dans certains restaurants, les Edamame sont servies dans un bol, bouillies ou cuites à la vapeur, alors que dans des plats orientaux, on peut aussi les trouver servies fraîches, bouillis simplement dans de l’eau avant d’être assaisonnés de sel et servis tel quel. Cependant, pour mieux conserver les nutriment de l’aliment, mieux vaut miser sur une cuisson vapeur.


Poster un Commentaire

19 − dix-neuf =