logo-mini
bananas sushis

Les bananas sushis


Partager

bananas sushis

Un nouveau phénomène vient s’emparer de la planète Food en ce moment. Il s’agit des bananas sushis. Un petit plaisir gourmand que les Heatlhy people ont adopté pour le bonheur de leurs papilles et de leur santé.

Le principe est simple, il s’agit d’enrouler notre banane d’un glaçage au chocolat, de l’enrober de différents toppings selon le choix (des noix ou des noisettes concassées par exemple) et de la découper en rondelles comme des sushis.

Il suffit alors de mettre le tout au réfrigérateur une petite heure pour figer notre glaçage, et de servir bien frais à l’heure du dessert ou du goûter. Idéalement, on dégustera notre friandise  à l’aide de jolies baguettes pour jouer le jeu du sushi japonais jusqu’au bout ! Mais si vous n’en disposez pas, contentez-vous de planter des pics en bois et régalez-vous !

Pensez aussi à faire preuve de créativité, en déclinant vos bananas sushis de mille et une façons. N’hésitez pas à remplacer le chocolat par un beurre de cacahuète, un caramel ou une purée d’amande, et de varier les toppings en utilisant des pistaches, des flocons d’avoine, des copeaux d’amandes, des graines de chia ou de sésame, de la noix de coco râpée ou des baies de goji, ou encore des bonbons ou du riz soufflé…

Les plus affamés d’entre vous penseront à enrouler leur banane de crêpes ou de tortillas aux céréales complètes ; et  la serviront accompagnée d’une sauce au chocolat fondu ou d’une confiture maison… Il faut dire que ce nouveau concept donne énormément de place à l’imagination.

Alors pour vos anniversaires notamment, optez pour des assiettes diversifiées et colorées de bananas sushis. Inspirez-vous des créations originales qui fleurissent sur le net et  pensez à diversifier les plaisirs, constamment.

Ainsi, vous ne manquerez certainement pas de séduire les convives, qu’ils soient petits ou grands.


Poster un Commentaire

17 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.